lundi 16 octobre 2017


Hier, je prenais cette photo à l'arrière de la maison, tout est encore en fleurs, le ciel était relativement clair, il faisait bon.
La photo n'est pas retouchée. Ce matin dans le Morbihan.




Depuis ce matin c'est ça. Un ciel très angoissant, jaune, rose clair, gris et très bas. La lumière est restée allumée dans la maison, il faisait très sombre, il y a beaucoup de poussière sur la table du jardin. Alors puisque nous sommes des Gaulois et que nous avions peur que le ciel nous tombe sur la tête, nous ne sommes pas sortis. Je suis contente que le vent n'ait pas soufflé, des petites rafales qui ne sont pas arrivées à faire tomber les dernières poires qui sont bien accrochées. Ophélia est en train de sévir en Irlande.

Nous avions encore un DVD à regarder "Tu ne tueras point" de Mel Gibson avec un magnifique Andrew Garfield.
Un grand film. J'essuyais des larmes pendant la bataille d'Okinawa, une vraie boucherie.
-Mais pourquoi tu pleures ?
-Parce que c'est infiniment triste de voir des hommes faire la guerre, mais pourquoi est-ce que les hommes s'entretuent ?

C'est l'histoire d'un objecteur de conscience qui refuse de porter une arme, il est adventiste, ce qui ne l'empêche pas d'être héroïque sous sa tenue d'infirmier. Histoire vraie. J'ai adoré.
Nous irons voir "L'école buissonnière" au ciné.

E.T fait la même réflexion que moi lorsque je joue mal un tournoi, je veux rentrer à la maison. Là, c'est plus grave, mais je ne comprends vraiment pas pourquoi cette histoire est restée secrète si longtemps, le nombre des victimes est impressionnant; Un gros porc qui devrait être castré pour se transformer en truie harcelée !
Je suis prête à parier qu'un livre sortira sur cette histoire et qu'un gros ponte d'Hollywood en fera un film. Produit par qui ?

Un clic sur le dessin.

J'ai écouté E.Macron hier soir, pauvres journalistes qui n'arrivaient pas à en placer une. Un tweet m'a fait rire
"Une autre question ? Non j'déconne, je vais continuer tout seul."
Il avait raison sur le fond, il fait ce qu'il avait promis de faire pendant sa campagne. J'aimerais croire qu'il réussira, moins d'exclus, moins de chômage. Il faut que nous soyons conscients que le monde change et là nous avons du mal, nous ne pouvons pas être un petit paradis au milieu d'un monde en pleine mutation.
Un très beau livre de Frison-Roche "Premier de cordée" lu lorsque j'étais grande ado.


Petite histoire :


Historique !

Un type dit à son copain :
– Chaque fois que je m’engueule avec ma femme, elle devient historique !
– Tu veux dire hystérique !
– Non, historique ! Elle se souvient de tout ce que j’ai fait de travers… du jour… et même de l’heure.

SCRABBLE :

Samedi, nous avons joué la qualif pour la finale à Vichy, je suis qualifiée mais ce LOULOUTE ne passe pas, comment ai-je pu penser qu'il n'y avait pas de scrabble ? Je n'ai pas cherché, perdre autant de points sur un coup donne un coup au moral. Une copine m'a dit "C'est le Lévothyrox" elle en prend aussi et a loupé LOULOUTE. Un autre effet secondaire !!

Bravo à Arlette Angelini, une très belle performance, elle m'a fait rire "Ce n'est pas de ma faute, si j'ai bien joué" Quel âge Arlette ? Tu es un bel exemple.

Ils sont pourtant nombreux les mots qui contiennent OU-OU

Les sept lettres :

BOUBOUS BOUDIOU COUCOUS COUDOUS COUGNOU DOUDOUS FOUFOUS FOUTOUS GOUDOUS GOUROUS HOUMOUS JOUJOUX KOUDOUS LOUKOUM LOULOUS MOULOUD NOUNOUS OUASSOU OUIGOUR OURDOUE OURDOUS POUTOUS SOUSSOU TOUBOUE TOUBOUS TOUTOUS YOUYOUS ZOUGLOU ZOULOUE ZOULOUS

Les huit lettres :

 BOUBOULA (intransitif) BOUBOULE BOUIBOUI BOUKAROU BOULGOUR BOUZOUKI CHOUCHOU COUGNOUS COUGOUAR COUMAROU COURROUX COUSCOUS DOUDOUNE FOUFOUNE FROUFROU GLOUGLOU  LOUKOUMS LOULOUTE MATOUTOU MOULOUDS MOUMOUTE NOUNOURS OUASSOUS OUIGHOUR OUIGOURE OUIGOURS OURDOUES PIOUPIOU POUPOULE  POURTOUR POUTOUNA POUTOUNE ROUCOULA ROUCOULE SOUCOUPE SOUKOUSS SOUQUONS SOUSSOUS TELOUGOU TOUBOUES TOUJOURS TOULOUPE YOUYOUTA YOUYOUTE ZOUGLOUS ZOULOUES


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire