mercredi 18 octobre 2017


J'aime bien les jeux de mots pourris d'Auguste Derrière. Auguste a vraiment existé, il est né à Bordeaux et en lisant :
Où mon pote ira,
tous mes potirons.
j'ai eu l'idée de faire une soupe de potiron, la saison commence pour les potages. Elle était très bonne.


Il y a encore quelques poires et j'ai secoué l'arbre, je n'avais pas vu celle-ci, elle pèse au moins 300 grammes, j'ai failli la prendre sur la tête, j'ai eu juste le temps de faire un pas sur le côté. Après avoir mangé de si bons fruits comment se résigner à acheter les fruits de l'hyper ?


Cela avait pourtant bien commencé entre eux, mais je ne peux pas croire que François Hollande n'avait pas imaginé qu'un jour le fils tuerait le père, il est bien trop futé en politique.
En politique, les amis sont souvent plus encombrants que les adversaires.
Citation de C.Regismanset.
Les politiques se débarrassent toujours de leurs amis, tôt ou tard.

Jacques Higelin a 77 ans aujourd'hui, j'ai dit déjà. Si nous voulons oublier notre âge, ceux que nous aimons sont toujours là pour nous le rappeler. J'aime Higelin le chanteur, sa folie, ses chansons, sa voix cassée par tous les excés "Tombé du ciel.." "Je ne peux plus dire je t'aime" ses chansons sont émouvantes, c'est un poète. 
Amusant, aujourd'hui au club, pendant la partie, nous avons eu le tirage HIGELIN.

Je sais que les femmes harcelées souffrent, mais ils pourraient peut être parler d'autre chose à la télé, on le sait, ce sont elles qui régleront le problème, pas les journalistes. 

Les birds :


Audika est sponsor de la Fédération de scrabble...

SCRABBLE :

J'ai lu le mot STERTOR


Il y a 5 mots de sept lettres finissant par TOR

BIROTOR-birotor n.m. et adj. Appareil qui fonctionne avec deux rotors.
birotor n. (Transport) Aéronef à deux rotors.
bi-rotor n. Variante de birotor.
CALITOR-calitor n.m. Cépage rouge provençal.
MONITOR-monitor n.m. Mar., Anc. Cuirassé américain de moyen tonnage.
monitor n. (Marine) (Militaire) Patrouilleur.
monitor n. (Herpétologie) Autre nom du varan.
STENTOR-stentor n.m. Zool. Protozoaire d'eau douce en forme de trompe. - Voix de stentor : voix très forte.
stentor n. Homme doué d’une voix forte.
stentor n. Protozoaire cilié d’eau douce en forme de porte-voix.
STERTOR-stertor n.m. Méd. Respiration bruyante et ronflante.
stertor n. (Médecine) Respiration bruyante et intense, accompagnée d'un ronflement.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire