samedi 28 octobre 2017



Presque rien à vous dire, il a fait très beau, demain nous jouerons le championnat du Morbihan organisé par le club de Vannes à Séné. Lundi, j'aurai des choses à vous raconter.

Le festival d'Aix-les-Bains a commencé, quelques participants de notre Comité, pas aussi nombreux que les années précédentes, il me semble, une douzaine de joueurs.
Il faut dire qu'Aix est loin de la Bretagne, il faut être vraiment motivé pour faire le voyage. J'adore la tête de veau d'un restaurant d'Aix, mais pas au point de faire plus de 900 km pour la manger. Le festival de Quiberon approche, c'est beaucoup plus près des clubs bretons !!!


Il y a aussi la santé de Johnny qui préoccupe les médias et ce Jul que je ne connaissais pas et qui fait parler de lui de la plus mauvaise façon, il a tweeté :
"Ils peuvent parlez jusqu'a demain sur moi ou mon orthographe ... sa ne matteint pas lol tant kia ma team derriere..."
Il a quand même fait un effort pour écrire orthographe !

Un clic sur le dessin.

Est-ce qu'un jour ce mur verra le jour ? J'espère que non.
A mon avis, il y a déjà plein de tunnels qui sont creusés, le métro pourrait passer.....
Je n'ai encore pas vu les rayons vides, je vais garder les deux plaquettes achetées au frigo en attendant que le prix monte pour les revendre. Tout ça est de l'intox.

 Les Birds sont méchants, il y a des gens qui se baignent toute l'année en Bretagne, pas moi, je ne mets même pas l'orteil dans l'eau. Un jour, en hiver, nous avons croisé une joueuse de scrabble qui rentrait chez elle après s'être baignée, de loin j'ai cru que c'était un Schtroumpf, elle était toute bleue et a dit "L'eau étaittait, délidélicieuse", bien sûr ! Elle claquait des dents. Il y a aussi les otaries qui prennent un bain en fin d'année (le club des otaries) si ça vous tente


La 22ème édition de la Baignade des Otaries de Rhuys se déroulera le Dimanche 17 Décembre 2017, à 15h, sur la plage du Goh Velin, à Saint-Gildas-de-Rhuys.

Finalement, j'avais plein de choses à vous raconter, incorrigible bavarde....

SCRABBLE :

PAGNON-S  Drap noir fabriqué au Soudan + I = PAGINONS.

Il y a 4 mots de huit lettres finissant par GNON


ESTAGNON-estagnon n.m. Récipient.
estagnon n. Récipient cylindrique en étain, en cuivre ou fer étamé, souvent clissé, utilisé dans le Midi pour contenir.
LAVIGNON-lavignon n.m. Mollusque bivalve.
lavignon n.m. Nom donné par les pêcheurs de la Rochelle à un coquillage bivalve comestible,nommé Scrobicularia plana.
LUMIGNON-lumignon n.m. Petite lampe.
lumignon n. Bout de la mèche d’une bougie ou d’une lampe allumée ; fumignon.
lumignon n. (Par extension) Ce qui reste d’un bout de bougie qui achève de brûler.
SALIGNON-salignon n.m. Pain de sel obtenu par évaporation des eaux d'une fontaine salée.
salignon n. Pain de sel obtenu par évaporation des eaux d'une source saline.






  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire