lundi 30 octobre 2017

Nous habitons un cul-de-sac, rares sont les enfants qui viennent sonner à notre porte lorsqu'il fait nuit, j'aurais quand même pu acheter des bonbons, je n'y ai pas du tout pensé. 
La factrice et les pompiers sonnent à notre porte en fin d'année, même dans le noir complet, ils n'ont pas peur !!

Championnat du Morbihan à Séné organisé par le club de Vannes.
Quelques absents, vacances obligent, pas toujours facile de trouver une date et une salle de libre pour organiser une compétition. Quatre arbitres du club de La Baule étaient là, merci à elles et il y avait aussi Jeannine, notre arbitre de Sarzeau, 90 ans, fidèle parmi les fidèles pour l'arbitrage, elle ne refuse jamais.


Jeannine et Josiane (La Baule)

Deux Bauloises, Madeleine de Baud. Anne-Marie pdt de Muzillac.


Deux parties très agréables à jouer tirées par Chantal et Françoise. Un regret ne pas avoir réussi à poser NOYERAIE, pas de E disponible sur la grille, je riais lorsque je disais à des joueurs "dommage pour NOYERAIE" 'mais Marie-Claire ce n'est pas bon, pas bien de conjuguer le verbe NOYER de cette façon." "Oui, mais une plantation de noyers.." "Mince, je ne savais pas" c'est bien ce que je disais, tirage qui aurait pu être sélectif et j'ai rêvassé pendant deux minutes à ce coup, à la sonnerie je ne savais plus quoi poser, bon NOYER 33 pts, mais il y avait 48 pts avec un coup très simple AY.
J'ai mal compté, comme souvent, cinq points de pénalités, je suis fâchée avec les chiffres pour toujours.


Martine et Bertrand.
Bertrand Rousseau a été le meilleur, devant Martine Doucet et moi, contente d'avoir eu la coup des 3 S. 



Vous pouvez rejouer les parties et voir les résultats en cliquant ICI 
Les français craignent la pénurie de beurre, plus de bons croissants croustillants, eux mangeraient des croissants à la margarine sans aucun problème. Nous sommes trop gâtés.
Il faut vraiment que les journaux et la télé n'aient rien à se mettre sous la dent pour nous parler du beurre sans arrêt, toutes les nouvelles sont rassis, seule info qui m'a fait dresser l'oreille, J.L Mélenchon reconnaît qu'E.Macron a tout réussi pour l'instant, il avait l'air très désabusé notre révolutionnaire, fatigué.


Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Un tweet lu sur la solitude :


  • "La vraie liberté c'est quand personne ne vous attend; la vraie solitude c'est quand vous attendez n'importe qui..."
  • Pas de scrabble, j'ai eu ma dose hier, je vais me replonger dans mon bouquin "Fief" découverte d'un monde,celui des cités entre ville et campagne, un vrai monde souterrain que nous ignorons complètement, un monde sans horizon, premier bouquin de David Lopez, une réussite. 





    1. Aucun commentaire:

      Enregistrer un commentaire