vendredi 13 octobre 2017


J'hésitais, j'écris mon blog ou je fais une partie d'entraînement scrabble, demain nous jouons, finalement j'ai décidé d'écrire, ce n'est pas une partie de plus qui me fera bien jouer.

Journée passée à Quimper chez ma fille, une occasion pour voir l'avancement des travaux de la maison de Laura et de Sylvain. Excellente journée, nous avons ri, Caroline était en vacances, Laura en récup après une nuit de boulot à la maison de retraite.
Laura adore son travail, les personnes âgées, elle est très attentive, douce, et c'est là qu'un énorme fou-rire m'a pris, j'en pleurais. Je disais que je ne pouvais pas manger n'importe quoi, il fallait que je fasse attention, elle ne pensait plus que j'avais été opérée il y a quelques années, et la tête encore dans son boulot elle a dit :
"C'est vrai, les personnes âgées sont fragiles, il y a des choses qu'elles refusent de manger."
Mon Dieu, j'ai pris 30 ans d'un seul coup, mais ce n'était pas fini.
J'expliquais qu'à Argelès, les retraités aimaient beaucoup les glaces et qu'ils s'asseyaient tous comme des hirondelles sur un fil, sur le petit muret qui longe la plage:
"C'est normal mamie, il faut s'hydrater lorsqu'on n'est pas jeune "
Mon Dieu, j'ai pris encore 30 ans d'un seul coup, ça fait beaucoup, nous mangeons aussi des glaces et nous nous asseyons aussi sur le muret !!
Christian m'a dit en arrivant chez nous "On fait vieux ?" "Mais non, ce sont elles qui sont jeunes, nous aussi nous trouvions nos parents et grands-parents vieux."

Mais ce n'est pas fini, il y avait quoi dans la boite à lettres ?
Une invitation d'Audika partenaire de la Fédé, une invitation à faire contrôler notre audition et c'est gratuit. (Je ne vais pas en rajouter, nous aurions peut être besoin d'un examen de l'audition, il ne faut pas toujours se cacher derrière son petit doigt.) 
Quelle journée !




Alors pour rester dans le ton de la conversation, nous avons demandé qu'ils nous fassent écouter Bourvil, Mariano, leur télé peut le faire, ne me demandez pas comment, vous choisissez une chanson et c'est bon, vous écoutez et vous regardez. Je chantais en même temps que Bourvil, les filles ne connaissent pas les chansons de Bourvil, mais moi je ne connais pas les chansons de Rihanna 1 à 1 ! Elles riaient.

La maison de Laura sera très belle, c'était une crèche à cochons, une belle restauration.
Nous attendrons Noël pour la revisiter, les travaux seront avancés. 







Au fait, ma fille lit mon blog, elle avait compris le message pour ce qui concerne les DVD et les bouquins, tout était prêt dans l'entrée, j'ai tout, mais elle en aura d'autres.



Je ne sais pas comment tout ça va finir, Nicolas Hulot a du mal à faire appliquer ses idées, ce n'est pas un politique et la politique a ses exigences, malheureusement.

Une petite histoire :


Comme chez les Durand

Une femme est au lit avec son amant quand elle entend son mari arriver !
– Allons, lui dit-elle, vite, mets-toi debout là dans le coin.

Elle enduit prestement le corps de son amant d’huile et le saupoudre de talc et elle lui dit :
– Ne bouge pas jusqu’à ce que je te le dise. Tu es une statue ! J’ai vu la même chez les Durand.

Sur ce, le mari entre et demande à sa femme :
– Qu’est-ce que c’est ça ?
– Ça, c’est une statue; les Durand en ont mis une dans leur chambre, et ça m’a tellement plu que j’ai acheté la même.

Et il ne fut plus question de la statue.
A deux heures du matin elle dormait et son mari regardait encore la télé. Soudain, il se lève, va à la cuisine, prépare un sandwich, prend une boîte de bière et retourne dans la chambre. Là, il se dirige vers la statue et lui dit :
– Tiens, mange et bois quelque chose ! Moi, je suis resté bloqué deux jours comme un con, dans la chambre des Durand, même pas un verre d’eau !…


SCRABBLE :

CLASHER : Verbe transitif, entrer en conflit -  Anagramme
Pas très loin de FLASHER.
de LACHERS.
Et puisque c'est la saison CLASHER + T = CLATHRES, le clathre est un champignon. Je ne le trouve pas très appétissant, il ressemble à un cerveau.








1 commentaire:

  1. merci pour ce grand moment de rire ce matin, quelle bonne histoire,
    elle est mignonne ,on peut très bien s'imaginer la scène.
    bon courage pour tantôt!!!

    RépondreSupprimer