samedi 7 octobre 2017


Les branches du poirier croulent sous le poids des fruits, les lapins et les oiseaux se régalent, les lapins grignotent celles qui sont tombées dans la nuit, mais il en reste assez pour nous, elles sont délicieuses, juteuses, sucrées. Ce matin, j'ai fait des poires au vin aromatisées à la vanille et avec du faux sucre, Christian adore, il rôdait autour de la cocotte. Les hommes deviennent gourmands en vieillissant, il ne l'était pas du tout lorsqu'il était jeune. Son dernier truc, glisser dans le caddie des babas au rhum "Bonne maman." et sur le tapis de caisse il fait son innocent "Quelqu'un a dû se tromper de caddie.", la caissière arrête d'enregistrer et elle comprend très vite, elle rit.
Mouais, il y a toujours des babas au rhum dans le caddie !!


Nous n'avons plus que le poirier, le pêcher était très malade, le prunier aussi, il s'est couché une nuit de grand vent.



L'été est passé, nous recommençons à fréquenter le cinéma. Hier, j'avais très envie de voir "Le sens de la fête." Découvrir les coulisses de la fête, un mariage.
Nous avons passé un très bon moment, j'ai beaucoup aimé, J.Pierre Bacri est vraiment un grand acteur, on lui reproche de faire du Bacri mais Gabin faisait du Gabin, Ventura du Ventura, De Funès du De Funès.
Bacri est tout simplement irrésistible dans toutes les émotions, il est amoureux, cocu, coléreux, pas toujours très adroit, sensible, terriblement humain.
La scène du ballon est hilarante.
 Les critiques cherchent un sens politique à ce film, je ne comprends pas pourquoi, c'est juste du cinéma et ce que je demande au cinéma c'est de passer un bon moment, rien de plus frustrant que de sortir de la salle la mine triste avec l'impression d'avoir perdu son temps. Les acteurs sont tous bons, Lellouche, Rouve etc..
Je vous le recommande. J'adore le cinéma.


Je ne veux pas le défendre, mais les journalistes en font des tonnes, il a dit ce mot lorsqu'il parlait en privé, il est jeune et finalement est-ce que bordel est un "gros mot", il figure dans le dico, est employé couramment et lorsque j'étais petite fille je m'étonnais toujours de voir tant d'hommes qui rentraient dans une maison, c'était à Teniet-el-Haad en Algérie, le bordel était au bout d'une petite rue, les militaires étaient assidus !! Juste une différence, ils rentraient dans la maison, Macron lui se plaint qu'ils sortent dans la rue et foutent le B... le sens n'est pas le même.


Ryanair a des problèmes ? Je n'y crois pas....


Une histoire, elle est bonne :


Il pleuvait à verse ce jour-là, et une grande flaque s’était formée devant la winstub d’Oberschaeffolsheim le Haut.
Un vieillard alsacien était là, sous la pluie, avec une canne et une ficelle pendue dans la flaque.


Un touriste, parisien de surcroît, touché par ce qu’il voyait, l’approcha et lui demanda ce qu’il faisait là, sous cette pluie battante :
«Je pêche » répondit le vieil alsacien, tout simplement.

Pauvre bougre, pensa le brave touriste parisien, qui invita aussitôt le vieillard à l’accompagner dans la winstub pour se sécher au chaud et prendre une boisson.
Alors qu’ils buvaient leur gewurtztraminer à petites gorgées, le gentil touriste, pensant faire plaisir au vieillard, lui demanda, un peu ironique :
« Et alors, vous en avez attrapé combien, depuis ce matin ? »

« Vous êtes le huitième » répondit le vieil alsacien, avec un grand sourire…

SCRABBLE :

Pour retrouver WINSTUB -  Débit de vin alsacien - 

BUTINS +W

BORAZON = cristal artificiel, voisin du diamant.

BRONZA + O -
Je n'ai jamais joué ce mot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire