lundi 2 octobre 2017


Pour les scrabbleurs, pas la peine de défiler pour voir du monde, il suffit de jouer un tournoi qui réunit de nombreux joueurs. 
C'était le cas dimanche à Sarzeau (St-Gildas-de-Rhuys) dans la belle salle des fêtes.
Avant de commencer à écrire ce blog, je pensais à la futilité de nos résultats au scrabble, face à ce qui s'est passé dimanche à Las Vegas ou à Marseille, cela relativise tout. Eux aussi étaient réunis pour passer un bon moment.
Alors ne nous lamentons pas si nous avons raté un scrabble, peut être deux, peut être trois ou davantage.
C'est futile mais aussi utile, le jeu fait partie de notre vie, je ne parle pas du jeu d'argent mais de celui qui nous réunit pour nous divertir, nous mesurer aux autres et c'est aussi un vrai dérivatif pour oublier nos soucis quotidiens. J'entends souvent des joueuses qui disent "Le scrabble m'a permis d'oublier un instant mes soucis, mes chagrins."

Hier, nous avons joué trois parties, je n'ai pas vu passer la journée et pourtant j'ai souffert, beaucoup souffert en jouant, je ne voyais rien, j'inventais des mots, mais j'ai vu mes copines de scrabble perdues de vue depuis le mois de juin, l'été je fais un peu relâche.
Tournoi parfaitement organisé, une belle salle, de la place pour étaler son jeu, plus j'ai de la place plus je m'étale. Un petit cadeau pour chacun.

Pour clôturer la journée un beau buffet très apprécié. Remise des coupes et retour chez soi. J'imagine les conversations des joueurs dans les voitures, Nantes, Angers, Rennes, Laval etc. ils ont eu le temps de rejouer les parties difficiles..

Podium du samedi P.O.

Podium du tournoi en trois parties. Oui, ne vous posez pas la question, ils sont bien jumeaux.


Une petite partie du buffet.

J'allais oublier de dire que les arbitres et les organisateurs sont aussi parfaitement nourris à midi, l'an dernier c'était un couscous, cette année une choucroute (tiens, ça me rappelle une anecdote politique, mais inversée.Il aurait dû manger une choucroute, il a mangé un couscous



Luc Maurin a gardé sa place de numéro 1 tout au long du tournoi, gagnant du Grand Prix, bravo Luc et félicitons Claire Comiot du club de Nantes, place 2 .


Encore une grand merci au club de Sarzeau et aux arbitres qui se dévouent pour que nous puissions jouer.

C'est fini, nous nous retrouverons pour la qualif du championnat vermeils et diamants le 14 octobre et là il y aura vraiment que des retraités..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire