lundi 23 octobre 2017



Je ne voudrais pas habiter le village Angoisse, peut être à tort, mais habiter OHIS je veux bien, le nom de cet endroit nous pousse à nous hisser vers le haut. Il est situé dans l'Aisne, 306 habitants, il y a même des logements vacants !


Pourquoi ces casseroles ? A midi, je faisais la vaisselle et j'avais une casserole dans les mains, manche qui s'enlève et j'ai ri, j'ai dit à Christian "Tu te rends compte, elle a au moins quarante ans, elle est toujours impeccable, j'avais acheté la série en prévision d'un lave-vaisselle." J'ai toujours les casseroles, je n'ai jamais eu de lave-vaisselle, j'avais tout fait à l'envers. Elles feront  partie de l'héritage, mes enfants ont un lave-vaisselle.

Franchement, je n'ai pas vu les rayons vides, j'ai acheté du beurre, ce sont les médias qui vont créer la pénurie, comme pour l'essence. Les Normands doivent être contents, ils sont les principaux fournisseurs de beurre "Si vous reprenez le Mont St-Michel, nous ne vous enverrons plus de beurre." Les Bretons aiment le beurre, c'est même la première réflexion que je me suis faite il y a 31 ans. Chez nous, une plaquette dure, dure....et je ne raffole pas du Kouign amann.
Vous verrez dans quelques semaines il y aura des annonces sur le Bon Coin, vente de beurre à un prix prohibitif..


Je sais, nous n'avons pas le droit de plaisanter avec le harcèlement, mais je suis certaine que vous aussi vous commencez à trouver que trop c'est trop. Désir de vengeance, de notoriété, allez savoir.
Pascal Bruckner écrit :

  •  Dans les facultés anglo-saxonnes tout entretien doit être ou bien enregistré sur magnétophone ou effectué dans une pièce porte ouverte. La moindre approche équivoque peut donner lieu à une plainte "  Quelle tristesse.


Les médias devraient penser qu'il y a aussi des enfants ou des ados qui sont harcelés à l'école ou ailleurs pour leur différence physique ou intellectuelle, c'est grave, ils ne sont souvent pas en état de se défendre. 

Je ne dis rien. J'aime toujours autant François Hollande ! Ben oui..

Une petite histoire, je pense que je la connaissais mais elle tombe à point en ces temps troublés !!


Le patron

Un patron a beaucoup de mal de se faire respecter dans son entreprise.
Un matin, il n’en peut plus et décide de prendre une mesure radicale :
Il colle sur la porte de son bureau une grande affiche où il y a marqué en caractères d’imprimerie :

LE PATRON ICI, C’EST MOI !
La journée passe et il se sent beaucoup mieux. Il va à ses rendez-vous avec un moral d’acier.
En rentrant à son bureau le soir, il voit un post-it que sa secrétaire avait collé en dessous de son affiche, où il y est écrit :
« Votre femme a téléphoné – elle veut que vous lui rendiez son affiche immédiatement ! »


SCRABBLE :

Les anagrammes servent, hier je jouais une partie d'entraînement avec Duplitop (c'est rare, mais il faut absolument que je me motive)
DROITES scrabble sec qui ne passait pas, ni ses anagrammes TODIERS et TRIODES, un E sur la grille qui pouvait me rendre service pour former un scrabble, mince
OSTREIDE et STEROIDE ne pouvaient pas être placés, mais bingo OESTRIDE oui. Plus tard, j'ai vu que RHODITES passait aussi pour le même compte. Il faut travailler les anagrammes, je trouve ça amusant.
Au championnat du Finistère par paires MENTOREE a été joué, anagramme REMONTEE.
Merci à Michèle B. qui a pour pseudo sur ISC KWANZA, j'ai pu le jouer. 

J'ai appris que AUTOMEDIQUER existait, MEDIQUE était sur la grille, belle rallonge.. J'étais loin de ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire