jeudi 17 mai 2018


Comme souvent, je regardais la télé distraitement, un reportage sur les exposants à la Foire de Paris, une vendeuse présentait cette éponge, amusante, et pleine de qualités d'après elle, c'était une vendeuse ! Je n'y pensais plus. Nous avons une grande surface à Vannes, Electro dépôt, j'aime bien y aller, je regarde, j'achète ou pas, pour les femmes qui aiment pâtisser, cuisiner, briquer, les tentations ne manquent pas et il y avait cette fameuse éponge, vendue 3 euros 90 ailleurs, chez eux 2 euros 90, ce n'était pas ruineux. Elle est vraiment comme la dame l'avait décrite, dans l'eau chaude elle ramollit, dans l'eau froide elle durcit, toujours propre, sans odeur, elle gratte sans rayer, et en plus qualité non négligeable, elle sourit lorsque vous faites la vaisselle, les Spontex ne sourient pas, la corvée n'est plus une corvée, elle est mignonne non ? Evidemment, nous n'avons pas quitté le magasin qu'avec l'éponge, ils savent présenter les choses..Petite chose + petite chose + petite chose...
Je riais toute seule ce matin. J'ai une excuse, c'était avant l'opération de mon oeil, je ne voyais pas très bien dans les magasins, la lumière me gênait. Je pensais faire une affaire, promotion des shampoings, deux pour une remise conséquente, j'ai mis dans le caddie. J'ai rangé les flacons en attendant de finir celui en cours et ce matin je les débarrasse de l'emballage, c'est là que j'ai éclaté de rire, j'ai les cheveux raides comme des baguettes de tambour et le premier flacon servait à aider à défriser les cheveux, les lisser. Le deuxième servait à les imperméabiliser en cas de pluie, j'ai parlé seule "M..et si l'eau pour les rincer n'atteignait pas les racines, je vais mousser" Non, je savais, il faut toujours se méfier des promos...Ils serviront quand même, je ne risque pas grand chose, mes cheveux ne seront pas plus raides, impossible, et il arrive qu'il pleuve en Bretagne.

Caen.

Je ne comprends pas grand chose au foot mais nous avons regardé, mon frère est un fervent supporter de l'OM, les SMS s'affichaient, mon frère :
-Dommage, pas de chance sur le poteau, ça pouvait relancer le match.
Moi :
-Il y a des poteaux et des goals, c'est pas juste, il faut absolument revoir le règlement.
Mon frère :
-Coaching. En deuxième mi-temps je fais rentrer Kamara en défense et monter Gustavo au milieu pour amener de l'impact, de de la technique.
Moi :
-C'est qui? Ils ont des noms de chanteurs, ils participaient à l'Eurovision? 
Je lui ai quand même appris quelque chose, il ne savait pas que Maradona allait entraîner Brest.
-C'est une blague ?
-Brest en Bielorussie !!
-Bon, ils sont foutus, Bonne Mère de Bonne Mére. 
Ils sont quand même allés en finale, c'est déjà beau..
Je suis toujours surprise en voyant cette hystérie collective, la foule est angoissante.
Il reste la coupe du monde, je ne regarde que les matchs des Français, il arrive que cela soit très bref !!

Pour finir, hier j'ai reconduit pour la première fois depuis plus de six mois, je voyais bien, c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas. J'étais vraiment contente, j'aime conduire et lorsque nous habitons la province, la voiture est indispensable.

Les Birds, et si c'était plutôt le contraire !

Un clic sur le dessin.

SCRABBLE :

OCTAVO existe, nous pouvons le jouer mais il est invariable. Huitièmement . Hier au club, j'avais un doute.

OCTAVO + N = OCTAVON (NE)  Métis.

OCTAVIER : Verbe, jouer à l'octave supérieur, il est transitif.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire