mardi 15 mai 2018

"Nous laissons les livres sans surveillance car les voleurs ne lisent pas et ceux qui lisent ne volent pas"
- Rue Al-Mutannabi, Bagdad


J'ai souvent eu envie de piquer la revue que j'étais en train de lire chez un médecin mais ma bonne éducation m'a toujours défendue de le faire, je demande si je peux et j'ai souvent une réponse positive, les revues sont tellement anciennes !! Il y a des gens moins scrupuleux, ils déchirent les pages intéressantes, ni vu, ni connu.
Bagdad et son petit voleur, les contes, les tapis volants, un beau film plusieurs fois revisité "Le voleur de Bagdad", la période d'or d'Hollywood, j'apprenais à aimer le cinéma. 
Les actrices n'épousaient pas toutes des princes, Grâce Kelly avait séduit Rainier, je lisais Paris-Match, Point de vue et images du monde, j'étais captivée. 
Je suis toujours intéressée par les Royaux, nous décapitons notre roi mais nous lisons ou regardons ce qui se passe chez les autres, pas de la même façon, d'une façon plus critique :
"Quand même, ils ne fichent rien et ils mènent la grande vie, regarde la Reine, ses enfants, ses petits enfants, ses arrières (des bébés qui pourraient faire la pub pour Monsavon) ils font quoi pour gagner leur vie ?" je regarde et j'écoute, je ne zappe pas.

Un clic sur le dessin.

Hier soir, je n'ai pas zappé, je trouve Harry beau garçon, souriant, il n'a pas les grandes dents de la famille, quant à Meagan Markle sa copine, elle a l'air vraiment ravie de jouer dans ce film. Je regarderai le mariage à la télé, il y a aussi le suspense, le papa fera t-il le voyage pour amener sa fille à l'autel ? Tout y est. Décidément, tout change ma pauvre dame..Il paraît même que nous ne sommes plus obligés de lever le petit doigt en buvant notre thé, je m'entraîne pourtant tous les matins, la queue à droite, le petit doigt en l'air..La vérité est que j'essaie de ne pas me brûler, le thé est toujours très chaud.

Je ne regarde pas la télé mais j'écris mon blog et comme tous les soirs Christian fait la vaisselle, il en a beaucoup moins que moi à midi..


Tout paraît bien dérisoire, les petites querelles, ne pas trouver une location pour les vacances (pas nous, la caravane est toujours là), ne pas avoir de PP au scrabble. J'ai l'impression qu'il joue, nos gamins jouaient à la bataille navale, lui a décidé un matin en se réveillant qu'il mettrait le feu et il le fait. 

J'écoute F.Inter tous les matins. Humour :


  • J'oublie le festival de Cannes, j'étais pourtant fan.

    Les Birds :

    Comme il est mignon..

    SCRABBLE :

    Nous pouvons jouer PRINCE et COPRINCE..

    LACCASE = Une enzyme oxydante -

    + E = CAECALES -  N = CANCALES  + O = COALESCA Etc..


      Aucun commentaire:

      Enregistrer un commentaire