Je cuisinais la ratatouille et j'écoutais F.Inter, Nagui recevait Claire Chazal, ratatouille-Claire Chazal, ce n'est vraiment pas trop glamour, elle racontait son dernier livre.
Cette présentatrice du journal n'a jamais suscité chez moi un grand enthousiasme, elle me laisse indifférente, trop sérieuse, on devine la très bonne élève, ne doit pas aimer les histoires un peu lestes, elle a une discipline de vie, ne doit pas s'éparpiller, tout ce que je ne suis pas, elle n'a pas le bon profil pour devenir une de mes copines et vice versa. Elle disait pourtant des choses intéressantes, je me sentais concernée.
Elle a bientôt 62 ans (d'accord, elle est bien conservée) et expliquait cette vieillesse qui se profile et qui l'angoisse quelquefois, le fait de ne pas se projeter dans l'avenir (pour moi c'est encore plus angoissant) se sentir jeune dans sa tête et ce corps qui nous rappelle notre âge, comme elle j'appartiens à une génération qui ne connaissait pas Internet et tout le plaisir d'apprendre en parcourant internet, les livres que nous ne lirons pas, prendre conscience qu'il y a tant de choses que nous ne saurons jamais, des endroits que nous ne visiterons jamais, le temps nous est compté. Je dis souvent "Il nous reste combien d'années à vivre? alors profitons du moindre moment" je dis mais je n'applique pas toujours. Comment se désintéresser du monde? Impossible, nous nous inquiéterons toujours du sort des autres, de notre famille. C'est la vie.
Christian s'était déguisé en footeux pour envoyer un CV à l'OM, pas de réponse, il avait oublié d'enlever le logo scrabble sur sa casquette rouge....
Je me demande si un jour il arrêtera de se déguiser ! J'ai une belle série de photos.
Pas de chance pour E.Macron, la réalité ne correspond pas toujours avec ce que nous aurions aimé faire.
Blague :
Marcel et Gisèle sont un couple de personnes âgées. Il est 22 heures et ils s’endorment quand tout à coup Gisèle glisse à l’oreille de son mari : « T’avais l’ habitude de me tenir la main quand nous étions jeunes. »
Marcel lui prend la main, puis tourne le dos pour se rendormir.
A peine assoupi, il entend à nouveau sa femme : « T’avais aussi l’ habitude de m’embrasser. »
Un peu irrité, il lui donne un petit bisou sur la joue et se retourne pour enfin trouver le sommeil.
Quelques minutes plus tard, il entend : « Même que, des fois, tu me mordillais le cou. »
Exaspéré, le mari repousse les couvertures et se lève brusquement énervé…
Surprise, la femme lui demande : « Mais où est-ce que tu vas encore ? »
Marcel lui répond alors : « Chercher mes dents !!! »
SCRABBLE :
DJOBEUR : Bricoleur non déclaré aux Antilles.
Bouder ou bourde + J.
TAXISTE : Chauffeur de taxi en Tunisie - Anagrammes : EXISTAT - TEXTAIS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire