samedi 26 mai 2018


Nous sommes très actifs en ce moment, le soleil stimule notre moral, Christian bosse dans le jardin, il a même repeint les plaques en bois de la terrasse après des jours d'hésitation "J'y vais, j'y vais pas?" il l'a fait, il faut dire que le travail dans le jardin ne manque pas, il ne chôme pas. Quant à moi, je me suis relevée d'un seul coup du fauteuil, j'ai ouvert les portes du buffet et de l'armoire de la salle, j'ai tout sorti et j'ai fait un tri.
Après avoir proposé de la vaisselle à ma fille, à mes petits-enfants, et avoir reçu un refus poli (pas tout à fait vrai, Léa a bien voulu prendre des bols, j'avais la passion des bols à un moment de ma vie) j'ai tout mis dans des cagettes avec une affiche "servez-vous" au pied d'un container chez Carrefour. Ce matin, tout avait disparu, plus rien dans les cagettes. J'ai fait du vide, rangé et rendu quelques personnes heureuses, je ne veux pas savoir si elles en avaient vraiment besoin !
J'avais commencé avec des vêtements qui traînaient dans les armoires depuis des années, là c'est moins facile, Christian veut tout garder, moi non, il faut que j'agisse en douceur, avec diplomatie, il essaie de m'apitoyer..."A t-on besoin d'entasser pour être heureux" Non, il y a longtemps que j'ai compris ça. J'ai encore quelques bricoles qui m'encombrent. 
Il y a des gens qui ont besoin de se préparer, de faire du chemin dans leur tête, pour se débarrasser, se désencombrer, pas moi, je bondis hors de mon fauteuil et j'agis et en général je n'ai pas de regrets, puisque j'avais oublié cet objet pendant des années, il ne me manquera pas.



St-Cado, pas de fête des voisins, est-ce que la maison est toujours habitée? Nous n'avons jamais fait la fête des voisins, il n'y en a pas dans notre quartier, des voisins oui mais ils ne font pas la fête, ça ne me manque pas.

En parlant de voisins, j'ai beaucoup ri tout à l'heure, j'ai une voisine un peu "déprimée", elle bavarde quelquefois avec Christian, ils ont un chat qui vient faire ses besoins chez nous, dans le jardin, Christian lui a dit qu'il mettait du poivre pour l'éloigner.
Il faut que je précise : la voisine a la soixantaine.
"Il faut le chasser, je ne savais pas que le poivre pouvait éloigner les chats"
Christian "Il n'a pas une caisse, une litière pour faire ses besoins?"
Elle "Non, vous savez lorsque j'étais enceinte, je craignais la toxoplasmose, alors je ne mettais pas de litière"
Sa fille a au moins 35 ans, elle ne risque plus rien..Au fait, il a quel âge ce chat, 35 ans? Il doit être sur le livre des records...

Je reconnais qu'il n'est pas facile de garder un chat chez soi, le chat vagabonde.


Une copine scrabbleuse a passé un mail, se méfier de cette plante la berce du Caucase, elle est toxique, provoque des brûlures, elle envahit les bords des routes, les près, gare aux jambes des randonneurs. Je ne savais pas.


Iront-ils jusqu'au bout?

Samedi, jour du tirage du loto, les Birds :

Un clic sur le dessin.

SCRABBLE :
La lanière de cuir s'appelle une BABICHE. Je ne finis jamais d'apprendre ou j'oublie !
BECHAI + B ou BIBACE + H.


La photo est réelle, trois religieuses faisaient de l'AUTOSTOP - POUTSAT + O -
Elles se rendaient au Mont St Michel vendredi matin. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire