- "En 68, la révolte respirait la littérature et la philosophie. Sartre, Deleuze, Breton, Althusser. Ils étaient sur les murs, dans les slogans..." Régis Debray, L'Express
Les temps changent. Les revendications ne sont pas les mêmes. Nous changeons aussi. Nous devenons méfiants.
Un exemple :
Hier, nous sortions de Baden, direction Vannes, j'aperçois de loin un jeune qui faisait du stop, j'ai dit à Christian "Tu le prends, c'est un jeune, Louis fait du stop en N.Z, il est certainement content de trouver des automobilistes qui veulent bien le véhiculer, faisons la même chose"
Nous prenons rarement des gens en stop.
Nous nous arrêtons et Christian dit "Bon.." C'est vrai, le jeune avait une drôle de coupe de cheveux, mais l'apparence est souvent fausse et trompeuse.
Content le gamin nous dit avec un accent prononcé "Merci, je vais Vannes"
J'entame une conversation difficile "Vous habitez quel pays?"
"Albanie, je viens d'Albanie, je reste cinq mois en France"
Il était adorable, poli, Louis est aussi adorable, poli.
J'avais fait la promesse de ne plus acheter de fleurs, mais je n'ai pas pu résister. Un hibiscus, j'adore cette fleur, lorsque nous partirons elle nous suivra, je la cale dans le lavabo de la caravane, à l'arrêt le pot est posé sur la table à l'extérieur, elle attire les regards, une voisine de camping m'avait dit qu'elle avait une collection d'orchidées, une centaine, impossible de les transporter !! Je suis désolée, mais deux ans plus tard, j'ai découvert un message de sa part envoyé sur Facebook, je n'ai jamais pu lui répondre puisque je ne regardais jamais Messanger !! Je ne vois que les messages des amis sur Facebook qui apparaissent sur ma page en bas à droite. Désolée.
Les kangourous attaquent les touristes pour voler de la nourriture. Gare, si vous n'êtes pas habillé !!
Nous avons de la visite pendant quelques jours, les buts de promenade ne manquent pas. Il fait un temps magnifique, Locmariaquer, manger des crêpes sur le port, Vannes, marcher sur les chemins côtiers, etc... Je ne vais pas jouer à Vichy cette année, je vais être occupée, pas trop le temps d'y penser.
Voilà, j'ai raconté ma vie, enfin ce que je veux bien raconter...
Une petite histoire, un peu vache quand même :
Comme il n’est pas du tout au courant des traditions, à la fin de la messe, il s’approche du curé et lui demande :
– Excusez moi mon père, je sais qu’il est dans la tradition que les jeunes mariés fassent une offrande au prêtre qui a célébré le mariage, mais je ne sais pas ce que les gens donnent en général.
Le prêtre lui répond dans le creux de l’oreille :
– En général, c’est en fonction de la beauté de la mariée. Plus elle est belle, plus la somme est élevée.
A ces mots, le jeune marié se tourne vers sa femme. Il hésite quelques instants, plonge la main dans sa poche et tend une pièce d’un euro au curé.
Le prêtre, compatissant, lui dit :
– Ne bougez pas, je vais vous rendre la monnaie……
SCRABBLE :
SIKHARA - peut aussi s'écrire SHIKHARA
HARKIS + A
ASKARI + H
HARKAS et SHARKA + I
HAIRAS + K
Je ne pense jamais à cette rallonge lorsque nous posons SIKH - Ni à SIKHISME !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire