vendredi 11 mai 2018

Petite pause de ce blog, j'étais occupée, il faisait très beau, nos visiteurs étaient heureux, le programme promenades a plu, les repas dans le jardin aussi, le bonheur tout simple lorsque le soleil est là, ce n'est plus le cas, ciel gris cet après midi et petit vent frais. 
Le temps est capricieux. Nous sortons les teeshirts, les chaussures d'été, les pantacourts, dix fois par jour nous disons "Il fait trop chaud, ce n'est pas normal" tout en pensant que c'est acquis, l'été est enfin là ou plus modestement le printemps, même les fleurs, les plantes sont trompées, le printemps ce sera pour un autre jour.

Nous sommes allés à Carnac, un monde fou dans les rues de cette charmante petite ville balnéaire, ça sentait la crêpe, les frites, les coupes de glace débordaient de chantilly et Christian a pu manger des frites et des moules !!! Ses yeux brillaient. Il n'a pas pu tout finir... 

Tweet de Bernard Pivot :
  1. "
    Quand on aime twitter, c'est rageant de constater que de tous les chefs d'état c'est Trump qui utilise Twitter avec le plus d'efficacité "
J'avais ce dessin dans mes images, c'est exactement ça. Bien vu. Au cours de ma vie qui commence à compter pas mal d'années, je n'ai jamais vu ou entendu un homme d'état agir avec autant de légèreté, il franchit chaque jour un palier supplémentaire. Il avait pourtant dit en 2016 "Je serai très modéré si jamais je l'utilise, je serai très contenu..." Il a oublié, c'est grave et angoissant.

Toujours en grève. Une scrabbleuse racontait sur Facebook que son train pour Vichy était affiché complet (train de 20h mercredi), le panneau d'affichage et le personnel indiquaient la même chose, elle est montée dans le train et voilà ce qu'elle a pu photographier

Il y a de quoi s'énerver..


Le festival de Vichy se déroule sans moi, il faut se faire une raison, mais contrairement à ce que je pouvais penser, ça ne me manque pas du tout, je parle du jeu, la passion s'émousse ou ce sont mes yeux qui sont ma principale préoccupation, vivement la deuxième opération pour penser à autre chose et pouvoir faire des projets de vacances en caravane. Si mon oeil gauche se transforme en oeil de lynx comme le droit, ce sera parfait.

Une histoire, elle est marrante :

Un paysan occupe toute la largeur de la route avec son tracteur. Ça énerve un jeune type qui le suit dans une superbe voiture de sport et qui, l’occasion, met les gaz et double le tracteur en trombe et hurle au paysan, en montrant son capot :
– Il y a 200 chevaux la-dessous !
Il va si vite qu’il loupe un virage un peu serré et tombe dans un étang. Quelques minutes plus tard, le paysan arrive à sa hauteur et lui dit en souriant :
– Alors, on fait boire les bêtes !


SCRABBLE 

Les habitants de Rodez s'appellent des RUTHENOIS, anagramme de HEURTIONS. C'est un neuf lettres mais on ne sait jamais, j'ai remarqué, depuis le dernier ODS il sort de plus en plus souvent des 9 lettres.

SURBAU,X = Structure encadrant une écoutille. 
SURAUX + B.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire