jeudi 3 mai 2018



Et en plus c'est vrai! J'achète du bio et je trouve quelquefois que le goût n'est pas terrible, il est plus marqué, manque d'habitude.
Je me demande souvent pourquoi les restaurateurs se sentent obligés de nous décrire le plat que nous mangeons en précisant l'origine, ça ne se faisait pas "avant", nous ne connaissions pas la provenance de tel produit. Je me suis aussi surprise en train de dire aux enfants :
-Les légumes de la ratatouille sont bio. 
Ils n'ont même pas dû m'écouter !!
Christian me dit :
-A notre âge, nous ne risquons plus rien, le mal est fait, bio ou pas bio, c'est de l'arnaque.
Il a sans doute raison, comment contrôler? La planète entière n'est pas bio et l'air circule, la pluie tombe sur les légumes de votre jardin..



Quel pessimisme! Nous ne sommes jamais allés aux sports d'hiver, je n'aime pas patauger dans la neige, la regarder de loin, oui. Nous allons à la montagne l'été.

Je ne sais pas si ce soir nous regarderons "Envoyé spécial", Elise Lucet commence à m'agacer, vous voulez vous endormir angoissé, il faut regarder. Nous connaissons l'état du monde, elle enfonce le clou.
Tiens, il y en a un autre qui m'agace, Laurent "Delafrousse" il est incapable de laisser parler ses interlocuteurs, il coupe la parole sans arrêt, consulte ses notes sans écouter, il pense poser la bonne question avec un air grave et vlan! ça tombe à plat. Pas sa mèche qui virevolte sans arrêt..
J'aime qui? Je ne sais plus, je regarde de moins en moins la télé.

Manque d'inspiration? Je ne vois pas "Fripounet et Marisette"
Je l'attendais avec impatience.

 Plus tard, beaucoup plus tard, j'ai beaucoup aimé le regretté Reiser et son "gros dégueulasse", c'était vraiment le nom du personnage, rien à voir avec le mignon Fripounet. Nos goûts changent.

Une histoire un peu absurde, une histoire de comptoir, mais j'ai ri :

La gueuse lambic


Dans un café, un habitué est accoudé au comptoir.
Soudain le téléphone sonne. Le patron décroche, écoute, et dit :
– Ne quittez pas, je vous le passe… Albert, c’est pour toi !

L’autre prend le combiné.
– Allô ? Comment ? Non… pas possible ! Oh là… là… là… ! Mon dieu, quel malheur ! Merci de m’avoir prévenu.

Il raccroche et revient vers le comptoir.
– Maurice, s’il te plaît, sers-moi une gueuse lambic…
– Excuse-moi, Albert, il est arrivé quelque chose de grave ?
– Oui. Mon pauvre père est décédé. Il était malade, mais on ne s’attendait pas à une fin aussi rapide.

Cinq minutes plus tard, le téléphone resonne, et le patron répond à nouveau.
– Albert ! C’est encore pour toi…

L’autre prend l’appareil.
Allô ? Qu’est-ce que vous dites ? Non, c’est pas vrai ! Mais c’est incroyable ! Quelle triste journée ! C’est vraiment la série noire… Jamais je n’ai vu une chose pareille !

Après avoir raccroché, il retourne au comptoir.
– Maurice, donne-moi une deuxième gueuse lambic.
– Il est encore arrivé un malheur ?
– Hélas, oui. Je viens d’apprendre que mon pauvre frère, lui aussi, a perdu son père…


Mon premier lecteur m'a dit "Elle est débile l'histoire, ils n'avaient peut être pas le même père!" 

SCRABBLE :

C'est la saison -  POLLINIE = masse de grains de pollen.

Un autre allergène qui se trouve dans les produits de maquillage, le FORMALDEHYDE, une rallonge à FORMA.

Pourquoi pas avec le tirage EEDDHLY

+ A = ALDEHYDE, celui-ci sortira certainement un jour ou il est déjà sorti, possible.. Il faudrait poser la question à T.Chincholle, il répondra, vous dira dans quel tournoi, le jour ....












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire