dimanche 13 mai 2018


Vichy 2018 est fini - Sacre d'Antonin Michel, la défaite a dû être cruelle pour J.François Lachaud, un tout petit point perdu.
C'est une ancienne photo, elle doit dater d'un an.
J'ai toujours en réserve une photo d'Antonin, à gauche, il gagne si souvent et depuis si longtemps.
Deux benjamins à suivre les prochaines années, Antoine Cligny et Hugo Andrieu, 11 ans, ils finissent 259ème et 297ème, des PP2, 1064 joueurs avaient été sélectionnés, ils ont tous les deux un peu faiblis dans la dernière partie, normal, la concentration est fatigante. Des graines de grands champions.

Toujours présent sur les podiums, Guy Delore, deuxième à droite, coupe des Vermeils. Vous savez ce qui m'énerve chez Guy? Il ne prend pas un gramme de poids, toujours aussi svelte, il doit pouvoir manger n'importe quoi sans grossir. Mon frère est aussi comme ça, il dévore et ne grossit pas, la distribution a été mal faite !! Bon, je sors du sujet..

Un clic sur le dessin.

Et n'oublions pas les conjoints qui accompagnent les joueuses, ils doivent passer leur temps en attendant, certes Vichy offre des divertissements, mais lorsqu'il fait mauvais le temps passe lentement. Ils sont patients, comprennent la passion de leur épouse, n'est-ce pas Monsieur Geluck, votre dessin explique tout !



Pour la Bretagne, le couple D.et J.M Delcourt prend la tête, suivi de Bertrand Rousseau, j'ai longtemps cru que Bertrand finirait dans la S1, Bertrand est toujours très concentré, là aussi la fatigue s'est certainement fait sentir, ils finissent largement dans la S2, bravo Dominique et bravo aussi à Annie Joly, un beau parcours. Il faut tenir ce rythme de jeu. 



J'ai l'autorisation de publier cette photo. Vous devez deviner qui est ce joueur, la ressemblance est frappante, il est le père de deux très bons joueurs.......Samson et Jean Tessier. MThé a pris la photo. Il a pour objectif de rejoindre la 3S, il y arrivera, des bons coachs à la maison et certainement une prédisposition pour les jeux de lettres. Samson est champion de France 2017.



La chanteuse qui représentait Israël a aussi gagné une coupe. Je n'ai pas trop suivi l'émission, j'ai tellement été gavée lorsque les enfants étaient jeunes, j'ai un fils qui faisait des pronostics, qui nous obligeait à regarder, nous n'avions qu'une télé ces années là, il montait même des spectacles avec les chansons de l'Eurovision, avec sa cousine et son cousin, sa soeur, son frère , nous devions être les spectateurs, c'était long, mais long...autant que l'émission actuelle. Alors hier, j'ai zappé quelques minutes sur la 2 et j'ai pu voir la Moldavie, j'aimais beaucoup. J'ai beaucoup ri, Christian ne s'intéresse pas du tout à ça, mais pas du tout, il m'a dit en parlant du couple français "Mais pourquoi ils disent toujours merci, merci sans arrêt, on leur a donné quoi?" J'ai un doute, il devait savoir... 
J'ai regardé la télé sous la couette, il faisait froid, le chauffage est allumé, ce temps est fou.

Une petite histoire :

Dans une ferme, un éleveur de vaches qui vient tout juste de se marier donne les instructions à sa jeune épouse avant de partir en ville pour la matinée:

–  Alors, l’inséminateur va passer ce matin pour une des vaches. J’ai accroché un clou en face de la stalle de la vache à inséminer.
La femme, qui est de la ville, et qui manque un peu de bon sens, trouve cela étrange, mais lui dit qu’elle a bien compris, et le mari quitte la ferme pour la ville.
L’inséminateur arrive plus tard, et la femme le conduit à l’étable, et dans l’étable, à la stalle avec le clou planté par le mari.
– C’est cette vache là, lui dit la femme, j’en suis sûre car vous voyez il y a un clou.
– Et à quoi sert le clou ? demande l’inséminateur.
– Je ne sais pas. Je suppose que c’est pour accrocher votre pantalon.

SCRABBLE :

LOCKISTE = De Locke -Doctrine philosophique. 
COLITES + K -

LOCKOUT = Fermeture pour répondre à une grève, grève patronale. C'est aussi un verbe LOCKOUTER.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire