mardi 29 mai 2018



J'ai toujours dit que je ne comprenais pas grand chose au foot, je sais lorsqu'ils marquent un but, je connais les penaltys, les corners se jouent dans les coins, les coups de coude se donnent en douce et hier soir j'ai regardé le match qui avait plutôt l'air d'un match de "water-foot", un nouveau sport? Christian s'est endormi, a ouvert un oeil pour me dire "Qui a gagné?" et l'a refermé aussitôt.
De toutes les façons il n'y avait rien à voir à la télé.
Il fait des bonnes journées dans le jardin, il a des raisons d'être fatigué. Une fatigue saine !! J'ai toujours entendu dire "Respirer l'humus de la terre fait vivre vieux"  Il va falloir que je m'y mette, mais c'est beaucoup moins sûr, à notre époque, les pesticides empoisonnent tout, conclusion, je vais rester sur mon relax !! J'oubliais, pas de pesticides chez nous, nous laissons à la nature tout ses droits.


Si vous rencontrez notre ministre de l'agriculture, n'hésitez pas à vous moquer de lui... Cette histoire de glyphosate m'énerve.


Il est très beau notre saule-crevette.

Il se repose, pas pour longtemps...

Les images de ce jeune Malien qui a sauvé le petit garçon tournent en boucle, à la télé et sur Internet. Admirable de courage. J'ai lu un tweet (pas de B.Pivot, je ne sais pas ce qu'il fait en ce moment, il ne tweete pas, il aurait pu prévenir pour que je ne m'inquiète pas !!)

    "Drôle de pays que celui où un migrant qui sauve un enfant est à juste titre salué en héros, mais où celui qui sauve un migrant est un délinquant."

    J'ai lu un autre tweet, amusant :
    Macron "Tu me racontes, tu as fait comment..."
    "Ben, j'ai grimpé au premier.."
    "Non, tu as fait comment pour échapper à Gérard Collomb"





     Une petite blague, mais est-ce tout à fait une blague?

    Pourquoi faut-il des millions de spermatozoïdes pour fertiliser un seul ovule ?
    Parce que les spermatozoïdes sont masculins et refusent de demander leur chemin.


    SCRABBLE :

    PETREUX = Du rocher de l'os temporal. PETREUX et PETREUSE.

    Il y a 30 mots de huit lettres finissant par REUX


    ACIEREUX -AMOUREUX - BUTYREUX -CENDREUX

    CHLOREUX-  COLEREUX-  CUIVREUX-  DARTREUX

    DESIREUX-  FIEVREUX-  GENEREUX- GLAIREUX

    GOITREUX-  ICHOREUX-- LETTREUX- MACAREUX

    MISEREUX-  NIDOREUX-  NOMBREUX- PIERREUX

    PLATREUX-  POUDREUX-- SCABREUX-  SCLEREUX

    SOPOREUX-  SUBEREUX- TARTREUX  TUBEREUX

    ULCEREUX --VAPOREUX






    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire