samedi 27 août 2011

Clarys, ma petite fille aime autant les histoires drôles que moi, tout à l'heure au téléphone elle m'a dit
"Mamie, il faut absolument que je te raconte une histoire, tu sais Héléne s'égarait et sa copine lui a répondu
ah! Héléne s'égara" J'ai évidemment beaucoup ri pour ne pas la décevoir, et elle m'a  aussitôt dit toute contente"Ah! Tu as tout de suite compris." J'adore la naîvete et la capacité d'émerveillement des enfants 

La semaine prochaine il faudra absolument que nous allions voir un film "Tu seras mon fils" ave Niels Arestrup,Lorant Deutsch , Patrick Chesnais et Nicolas Bridet, une belle distribution. Une histoire d'amour ou plutôt de désamour du père envers son fils, un fils écrasé par la personnalité du père, en toile de fond un domaine viticole. Je suis certaine que ce film me plaira. Le scénario est en partie écrit par Delphine Le Vigan, l'écrivaine que j'aime tant, et en prime au générique il y a "Les mots bleus" chanté par Bashung. Je préfère cette version, j'aime moins celle de Christophe.

Je vais vous donner un passage des gentilés de Gisèle :
"La partie va commencer. La BIARROTE tente déjà de RABIOTER des points. Le NEPALAIS écrit après la sonnerie, on le PENALISA! Un EMILIEN écrit en italien et fut ELIMINE. L'ANTIBOIS s'OBSTINAIT à répéter les lettres à voix haute. La SUEDOISE ne cesse de se plaindre, c'est l'une des plus ODIEUSES, son ami SUEDOIS, gêné, se tient droit comme un DOUSSIE. L'ASTURIEN et son frère RUSAIENT et jouaient en paire."

TROIS MOTS :

AZULENE : Hydrocarbure.

HAPTIQUE : En psych. Relatif au toucher. Anagramme PHATIQUE.

TAURIDES : Groupe d'étoiles filantes, ce mot est toujours au pluriel . Anagramme DUITERAS;

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire