lundi 29 août 2011

Une citation de Philippe Geluck, elle pourrait concerner les scrabbleurs :
"Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons."

Voilà c'est fait, et je suis contente de l'avoir fait, nous sommes allés voir "Tu seras mon fils", très beau film, j'ai beaucoup aimé, Niels Arestrup est magistral dans son rôle de salaud. Nous sommes plongés dans le monde viticole et aussi dans un drame familial. Un enfant par son comportement indigne peut détruire ses parents,  un père écraser et humilier son fils avec des petites phrases cruelles. Beaux décors, belle musique.

J'en ai profité pour aller me réapprovisionner en lecture, il y a quelques mois je cherchais "Le club des incorrigibles optimistes", je l'avais oublié, il vient de sortir en poche, un livre sur l'adolescence, sur l'amitié pendant une période troublée, la guerre d'Algérie. Je sens que je vais me régaler. D'ailleurs j'ai reniflé le papier du livre et l'odeur m'a séduite, ça vous arrive jamais de renifler les livres ? Nous reniflons beaucoup chez nous, une de mes petites filles reniflait chaque cuillerée avant de l'avaler, elle ne le fait plus, un petit animal. J'aurais peut être fait un excellent nez dans le milieu viticole !! Là je m'égare et je n'ai pas intérêt à trop musarder "L'amour est dans le pré" commence.

TROIS MOTS :

ASPIDIUM : Sorte de fougère.

CHELOIDE : Cicatrice résultant d'une excroissance du derme au niveau d'une blessure guérie.

MICANITE : Anagrammes : Cimentai-Éminçait. Isolant fait de mica aggloméré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire