dimanche 7 août 2011

A la fin de mes séances de chimio je serai incollable sur les effets secondaires, les hauts, les bas, les globules blancs et les globules rouges qui se font la malle et qui décident de revenir, l'essouflement ce sont les globules rouges, les globules blancs la fatigue soudaine qui vous plonge dans le sommeil sans prévenir, le jour d'après tout va à peu près bien, les aphtes on peut juguler, les maux d'estomac aussi, je pense avoir passé la plus mauvaise période, il faut se retaper pour aborder la deuxième séance qui ne peut se faire que si je suis en pleine forme, quel sadisme !!
Pour l'instant le casque congelé a bien joué son rôle, croisons les doigts. L'appétit revient doucement, j'ai même cuisiné une quiche lorraine et un crumble, j'ai envie d'un boeuf carottes, bizarre ces envies soudaines.
 
Mon emploi du temps en ce moment, lecture, telé, ordi, il pleut à seaux. Demain sortie attendue, je vais arbitrer ou tirer les parties de la ronde de Bretagne à Plouharnel, ronde très fréquentée, 61 joueurs attendus, enfin une occasion pour voir du monde, mais il paraît que nous allons vers la chaleur, l'été joue les retardataires.

Je regarde beaucoup la télé, contrairement à mon habitude, tout à l'heure j'étais révoltée, une vraie colère.
Hier, une émission sur le coût d'un mariage, il y avait l'exemple d'une riche famille qui comptait dépenser environ 500.000 euros pour le mariage de leur fille qui devait avoir lieu sur la Côte d'Azur, j'étais déjà estomaquée par l'ampleur de la somme, en regardant une autre émission  aujourd'hui sur la 2 qui traitait des opérations à coeur ouvert sur des enfants d'Afrique, la colère m'a envahie, cette opèration coûte environ 3500 euros pour une vie, tous les enfants malades ne peuvent pas en bénéficier, il faut de l'argent et il y en a pas. Un gamin de Bamako est mort sur la table d'opération, opéré trop tard, le regard de cet enfant qui attendait d'être soigné, on ne peut pas l'oublier. Avec 500.000 euros pour une journée de fête combien d'enfants pourraient être opérés et espérer vivre normalement ?
Est-ce qu'un jour nous verrons une société plus juste? Un seul cachet pour éviter les nausées de la chimio coûte 25 euros (d'ailleurs j'ai soigneusement évité d'avoir une nausée en l'avalant, pas de gaspillage) avec 25 euros x 12 en Afrique on soigne combien d'enfants ou d'adultes? 

TROIS MOTS :

RAMENARD et RAMENARDE : Prétentieux.

SILANE : Composé hydrogéné du silicium.

PUNCTURE : Piqûre en acupuncture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire