mardi 30 août 2011

 Avant d'écrire mon bloc-notes, je voulais finir de lire sur scrabfr-google le compte-rendu de Thierry Chincholle en ce qui concerne le festival d'Evian. Si après avoir lu ce compte rendu l'envie de jouer ce tournoi l'an prochain ne vous titille pas c'est que vous n'avez vraiment aucune envie de vous déplacer ou que vos obligations ne vous permettront pas de vous y rendre, je sais et c'est important,  il y a aussi le côté financier qui n'est pas négligeable, il y a des choix à faire. L'an prochain si tout va bien,  il se pourrait que nous tractions notre caravane jusqu'aux rives du lac Léman, nous aimons la montagne, le scrabble, de quoi être comblés.

Pour ne pas faillir aux habitudes parlons un peu de "L'amour est dans le pré" épisode d'hier soir. Les bizous de Sylvain à sa douce, ça suffit, comment fait-elle pour supporter ?
Jean-Claude et Maud, finalement le Jojo n'est pas un mauvais bougre, mais pour les caresses il y a mieux que de frotter le mollet de Maud sous la table avec sa chaussette un peu trop courte à son pied, ça fait glousser Maud. Une erreur, recevoir Jojo chez elle avec des pizzas dans des cartons posés sur la table de salon, elle aurait pu se décarcasser un peu, on tient toujours ou souvent les hommes par le ventre. Le moment émouvant, les enfants de Maud qui voudraient bien voir leur maman heureuse.
Je n'ai même pas envie de parler de Sabrina la peste, Benoît me fait de la peine, j'espère qu'il va se réveiller, il est tout de même dubitatif.
Nina et Philippe filent le parfait amour, jusqu'à quand ? Il commence à y avoir des tensions, elle veut dominer, grave erreur au début d'une relation, plus tard si elle est maligne elle aura tout le temps d'imposer habilement son point de vue.
La semaine prochaine nous en saurons plus, à ne pas manquer. J'aime cette émission parce qu'elle est le parfait reflet de notre époque, des gens seuls qui cherchent l'amour à travers les médias, pas pire que ceux qui surfent sur des sites de rencontre pour découvrir la perle rare, ce n'est pas en restant devant son écran d'ordi qu'on peut provoquer la rencontre, le virtuel, toujours le virtuel. Une nouvelle manière de combler un vide affectif, avec ce que cela comporte de déceptions ou un très faible pourcentage de réussite. A mon époque il  n'y avait rien de mieux qu'un slow langoureux pour faire connaissance!!

TROIS MOTS :

ROMSTECK et RUMSTECK : Je ne vois jamais ce mot, je l'ai encore raté sur ISC.

QUINAIRE : Dans l'Antiquité romaine, pièce de monnaie d'or ou d'argent. Divisible par cinq. Qui a comme base le chiffre cinq.

FECALOME : Encore sur ISC, accumulation de matières fécales déshydratées dans le rectum.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire