mardi 9 août 2011

La ronde de Plouharnel a réuni 67 joueurs hier, j'ai tiré les deux parties, elles sont gentilles mes copines de scrabble, elles ne veulent pas me faire arbitrer, trop fatigant, et en effet une pluie d'avertissements sur les joueurs qui comptaient mal ou à qui il fallait envoyer un averto pour mot n'existant pas tout en calculant la moyenne du coup ensuite. J'avais une bonne main, je ne magouille jamais les parties officielles, ça ne sert à rien, je magouille de temps en temps un coup pendant une partie club, je l'avoue, trop de O ou trop de U, nous ne sommes pas là pour nous ennuyer, mais là le tirage était vraiment intégral, et la partie était magnifique pour ceux qui adorent les scrabbles. Elles sont sur le site, pour ceux qui ne lisent que le bloc-notes, il y a un site de scrabble : http://scrabblevannes.jimdo.com/  vous trouverez les parties à rejouer.

C'était lundi, ce n'était pas raviolis, non c'était"L'amour est dans le pré" qui déroulait son lot de déceptions, de bisous, de promesses. Il y avait Philippe et Nina, Karine et Raphaêl, fabien et Séverine,Raymond et ses deux prétendantes qu'il a fait décamper vite fait, bien fait, il n'avait pas du tout envie de s'embarrasser de ces deux nanas qui ne voulaient pas entendre parler de son étable, d'ailleurs il ne parlait que de ça, à l'image de J.Michel la semaine dernière, ses vaches étaient son univers, je comprends qu'une femme se lasse, les hommes s'étonnent quelquefois d'être quittés, le travail est leur seul sujet de conversation, c'est important certes mais la futilité est quelquefois nécessaire, Raymond est buté, Raymond finira seul, pauvre Raymond, à moins qu'il nous réserve des surprises.
Philippe et Nina, là je me marre, imitez un peu la voix de B.Bardot et dites "Oh! tu es formidable" "Oh! C'est génial" "Oh! Incroyable" Voilà la conversation de la Nina qui est maquillée comme un camion, avec des boucles d'oreille genre Vache qui rit, et elle compte s'occuper de la ferme avec ses talons aiguilles et ses lunettes noires grand format ? Pas grand avenir à ce couple. J'étais morte de rire au moment de l'invitation dans le château du cousin, elle faisait vraiment tâche. Imaginez Maria Carey ou Beyonce dans une ferme du Lot.
Karine et Raphaël, heureusement que Karine a du poil dans le nez, elle a fini par flairer l'arnaque, elle éléve des poneys mais elle avait récupéré un âne, il est bête mais bête à bouffer du foin. Raphaël n'est pas son prénom, c'est André-Raphaël. Il faut reconnaître que Karine ne fait pas trop d'efforts en ce qui concerne son apparrence, elle pourrait s'arranger un peu mieux, elle arriverait à être presque mignonne. Elle a congédié Raphaël et c'est tant mieux, elle pourra s'occuper tranquillement du caca mou ou du caca dur de ses chevaux.
Fabien et Séverine. Fabien est le cow-boy de Meurthe et Moselle, un peu mollasson, conversation limitée, il a vite fait son choix, Séverine fera l'affaire pour ces quatre jours, j'ai l'impression qu'il aime autant boire une bière avec ses potes que s'occuper de celle qui rêve d'une vie de couple.
Lorsque nous arriverons à la fin de la saison il restera qui ? Nous le saurons en regardant les prochains épisodes.

Nous en parlions au club aujourd'hui, évidemment si vous n'avez pas suivi depuis le début vous ne comprendrez rien. Certaines étaient surprises que je m'intéresse autant à cette émission, d'autres étaient aussi accrocs que moi.

TROIS MOTS :

EQUIPOLE ou EQUIPOLLE : Carrés d'émaux alternés. Cet adjectif est uniquement masculin.

POULAMON : Petit poisson des chenaux.



CUSTOM : Véhicule personnalisé, le verbe CUSTOMISER existe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire