jeudi 18 août 2011

Hier, en me rendant à ma séance de chimio, surprise dans le couloir de l'oncologie, une ancienne joyeuse scrabbleuse avec qui j'ai attrapé de belles crises de fou-rire était là pour ses soins, voyant que nous nous connaissions l'infirmière nous a mises dans la même chambre,  nous avons papoté pendant cinq heures, elle est aussi bavarde que moi, et nous avons bien ri.
Dans la salle d'attente il y avait ceux qui avaient leur petit bracelet blanc au poignet avec leur identité, ceux qui attendaient d'avoir leur première visite avec l'oncologue, des hommes qui toussaient beaucoup, si vous fumez vous devriez passer un jour dans ce service pour écouter et voir, vous arrêteriez peut être la cigarette.
Cette séance m'a mise KO dès aujourd'hui, je dors, je suis bien, je dors, je suis bien pendant une heure, je sais que cela va durer quelques jours et qu'ensuite je serai en forme, bien d'avoir l'expèrience de la première séance, c'est moins déprimant. Quant au casque congelé, j'ai encore accepté, depuis quelques jours mes cheveux tombent, c'était vraiment trop beau, rien ne s'était passé pendant trois semaines; mon médecin m'a dit que les femmes avaient plein d'astuces pour dissimuler ce problème, on passe tout de même par une phase de désespoir, assez courte chez moi, comme d'habitude mon naturel optimiste reprend le dessus, très très dur ce passage, je vais adopter un nouveau look, n'ayez crainte je ne mettrai pas une capeline pour aller jouer au scrabble, je ne vous gênerai pas pour voir le tableau.
Ces prochains jours je n'écrirai sans doute pas un bloc notes, je verrai.

TROIS MOTS :

PHLOEME : Le phloème est un tissu conducteur de sève élaborée chez les végétaux vasculaires

METICAL : Pluriel METICALS - Unité monétaire du Mozambique. Tout près de médical.

OCTAVON et OCTAVONNE : Né de parents dont l'un est un quarteron et l'autre un blanc.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire