jeudi 11 août 2011

Je suis sur le site officiel du championnat du monde de scrabble à Montreux, son déroulement. Retransmission impeccable, le cours des parties est agréable à suivre, les résultats sont rapidement mis en ligne, les vidéos et le petit journal sont aussi intéressants.
En visionnant les vidéos ma surprise a été grande en écoutant Jane Guérin doyenne de ce championnat, j'ai même écouté deux fois, pas certaine d'avoir bien entendu l'âge de Jane, bientôt 92 ans, waaouh!
L'oeil encore vif, la parole facile. Je l'avais rencontrée au dernier tournoi de La Baule il y a quelques années, en prenant notre petit déjeuner dans le même hôtel et elle m'avait dit vouloir arrêter ces déplacements, ce n'était plus pour elle, là c'est vrai pour la Suisse elle a pris le train, auparavant elle prenait sa voiture, mais jouer au scrabble elle peut encore très bien le faire, la preuxe 111ème sur 326 joueurs en Open pour l'instant. Un bel exemple de longévité. Elle est toujours présidente de son petit club.

TROIS MOTS :

RACCARD : Grange à blé en Suisse. Tout près de raccord.

HUTINET : Petit maillet de tonnelier.



FAJITA : Tortilla de farine de blé garnie de viande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire