vendredi 26 août 2011

Je me suis levée très tôt ce matin, j'ai tellement dormi ces jours derniers, j'étais tellement fatiguée, que maintenant j'ai l'impression de ne plus pouvoir trouver le sommeil ou je m'écroule dans l'après midi sur mon canapé pour une petite sieste réparatrice.
Finalement c'est assez agréable de se lever de bonne heure.
Il me passe plein de choses dans la tête, tiens j'ai décidé de faire des iles flottantes, une crème anglaise onctueuse, des blancs d'oeufs moelleux, et plein de caramel par dessus, pour les blancs j'utilise le micro-ondes, il faut juste bien doser la cuisson, ils gonflent et ne retombent pas, lorsque je bats les blancs j'ajoute en cours de route un sirop bien chaud fait d'eau et de sucre pour qu'ils ressemblent à des meringues.
Tout ça n'est pas bon pour la ligne mais profitons en, ce n'est pas encore taxé parce que c'est trop sucré, sacré gouvernement qui prend tant soin de notre santé et qui va obliger les gens à acheter des boissons light avec plein d'aspartam et lorsqu'on sait que l'aspartam est très mauvais pour nous, il y a de quoi méditer.

Hier je vous parlais du chemin de St-Jacques dans ma gazette,  coincidence hier soir un reportage à la télé,  un couple avec quatre enfants en bas âge ont fait ce chemin avec des ânes, quel courage ! Ce couple me semblait d'une autre époque. C'est mignon un âne et très intelligent, j'ai des souvenirs avec les ânes en Algérie, une course dans une prairie, j'ai pris des sacrés gadins.

TROIS MOTS :

MEHALLA : En Afrique du Nord, colonne en expédition.

NAPHTOL : Du phénol antiseptique.

OBVERS et OBVERSE : Avers d'une médaille, opposé au revers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire