mardi 2 août 2011

Je vis les jours les plus difficiles de la chimio, le moment où les globules sont chahutés, alors je dors, je me repose en attendant que tout redevienne normal, je viens de siester, pas eu le courage d'aller jouer la partie de scrabble à Baden. Dans quelques jours tout ira mieux.
Un petit détour sur mon bloc notes, j'ai laissé tomber le pavé que je lisais pour lire quelque chose de plus léger, Jeanine Boissard est parfaite comme écrivain pour ce genre de littérature "Sois un homme papa", on commence ce livre et on s'aperçoit qu'il est fini dans les quelques heures qui suivent, c'est plein de bons sentiments et ses romans finissent toujours bien. L'histoire se passe en partie à Vannes, on y parle du Bono ce joli petit port tout près de chez moi, d'Auray, j'étais en pays connu.
J'ai aussi appris plein de choses sur le GINKGO, cet arbre qui a survécu aux dinosaures et aussi au cataclysme d'Hiroshima. Un arbre immense qui peut vivre 1250 ans. 

Évidemment, hier soir j'ai regardé "L'amour est dans le pré". On se demande ce que vient faire Benjamin dans une émission de télé, il n'est pas vilain garçon, semble avoir de l'humour, possède un vrai confort chez lui, je n'arrive pas à croire qu'il lui faut lancer un SOS pour trouver l'âme soeur, l'envie de passer à la télé?
Jean-Michel notre éleveur de vaches s'est révélé tyrannique et susceptible, j'aurais pris mes cliques et mes claques dans l'heure qui suivait si j'avais été à la place des prétendantes, et imaginez le boulot pour dépoussiérer toutes les vaches sur ses meubles, de quoi ruminer une rancoeur tenace envers ce bovin.
Quant à Céline, je ne suis pas arrivée à deviner ses sentiments, ce qui était clair, elle ne voulait pas d'Antonio, Laurent le conducteur de train peut-être? Cela ne veut pas dire qu'il fera un bon conducteur de troupeau de chèvres ou de brebis. Elle est mignonne Céline, travailleuse, il  ne doit pas falloir lui raconter des sornettes, elle a l'oeil vif.
Et Sylvain, le pot de glu, il m'énervait, je n'aurais jamais pu supporter un pot de colle pareil, il n'avait pas touché à une fille depuis combien de temps?? A mon âge je peux donner un conseil aux garçons, avec les filles ne jamais se montrer trop pressants, ni exclusifs, la meilleure façon de faire fuir. Il ne pensait qu'à aller au plumard, sous l'oeil goguenard de son père et l'oeil fiérot de la maman, quel coq mon fils !! Je suis prête à parier que la prétendante ne reviendra pas à la ferme, malgré toutes les promesses faites.
Rendez-vous la semaine prochaine pour un autre épisode.

TROIS MOTS :

JUSSIF et JUSSIVE : Injonction- Exprime un ordre ou une requête. Une JUSSION.

TARIQA : Anagramme QATARI - Terme qui s'applique généralement à la désignation des ordres mystiques dans l'islam.

ISOCARDE : Coquillage en forme de coeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire