vendredi 13 avril 2012

Aller- retour Baden-Lorient, Lorient-Baden, nous avons remis Clarys à sa maman sur son parking préféré, celui de MDo, c'est notre lieu de rendez-vous pour rendre les enfants après un séjour chez nous, cela évite quelques kilomètres aux parents qui arrivent du Finistère Nord. Nous nous contentons de boire un café au milieu des mangeurs de hamburgers, je n'arrive pas à accepter cette façon de se nourrir, Clarys me dit souvent "Mais mamie, il y a des salades chez MDo." Non, pas question que je laisse mon argent à ce groupe qui fabrique des obèses et des futurs diabétiques et aujourd'hui il y en avait des obèses qui slalomaient entre les tables avec un double ou triple hamburger, des frites et des glaces. C'est dans un endroit comme ça que je me rends compte qu'il y a un vrai fossé entre notre génération et celle qui suit, comment se nourriront les enfants de nos petits enfants? Ils ont pourtant fait des efforts dans la déco chez MDo, ils ont mis des carottes en plastique dans des verres sur des étagères, pour donner une meilleure image du groupe...Par contre, je n'ai pas vu de carottes sur les plateaux des clients.

Je ris lorsque nous rendons les enfants, si vous saviez comme Christian est pressé de sortir les bagages de notre voiture pour les mettre dans la voiture des parents, il ne perd pas de temps. Clarys a été très sage comme toujours, elle a laissé un petit mot sur mon frigo avant de partir, j'en avais les larmes aux yeux, un mot sans une faute d'orthographe, elle m'a dit "je suis une intellectuelle, mais c'est quoi mamie une intellectuelle?" Les SMS et autres messages qu'elle passera forcément dans les années à venir lui feront ils perdre le sens de l'orthographe ?
J'ai acheté "Les malheurs de Sophie" la présentation des livres de la bibliothèque rose ne ressemble plus du tout à celle de la jeunesse de mes enfants et je crois que les textes sont tronqués. Est-ce qu'elle va le lire?

Nous allons passer à autre chose, la caravane a besoin d'un lessivage, il va falloir penser au départ début mai; Demain, direction St-Brieuc, dimanche soir si nous pouvons nous mettrons les résultats et les parties du championnat de Bretagne sur le site, sinon ce sera lundi matin.

TROIS MOTS ODS 6 :

PLAYLIST : Liste de morceaux musicaux. Tiens, j'ai partagé sur Facebook cet Ave Maria de Caccini, une merveille.

RECRITURE : Réécriture.

PISCO : Eau-de-vie.  Le pisco est une eau-de-vie de raisin. Pérou et Chili le revendiquent comme leur boisson nationale. Il titre environ 40° d'alcool

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire