mercredi 11 avril 2012

Une petite fenêtre de liberté pour pouvoir écrire un bloc notes. Pendant les vacances scolaires les journées sont bien pleines, pas de petits déjeuners qui s'étirent en écoutant la radio, il faut répondre aux questions posées, prêter l'ordinateur pour qu'elle puisse jouer, décider de l'emploi du temps avec Danièle qui a aussi Nina en vacances, cet après midi c'était patinoire, demain ce sera à mon tour de trouver des occupations. Ces deux gamines s'entendent comme larrons en foire, elles se voient trois ou quatre fois dans l'année, elles bavardent sans arrêt, ne se disputent jamais.

En attendant il y a toujours les réflexions amusantes telle que celle ci ;
'La tante à maman a une chatte qui garde la maison" "Elle s'appelle comment?" "Trouillarde."

Lundi nous sommes allés voir "Sur la piste du marsupilami." c'était formidable, pour les petits et pour les grands, j'ai beaucoup aimé et beaucoup ri. Au moment du générique personne ne se décidait à partir, la magie opérait encore. Les acteurs sont tous bons, Lambert Wilson joue un beau numéro comique, loin de son rôle dans "Des hommes et des dieux." il est hilarant. Djamel fidèle à lui même, on retrouve aussi un peu de l'esprit des Nuls dans certaines répliques et certaines scènes, en conclusion nous avons adoré voir ce petit animal facétieux inventé par Franquin et mis en scène par le talentueux Alain Chabat.

Prochaine séance de cinéma "Radiostars." avec Clovis Cornillac et Manu Payet.

Je suis contente d'être bien occupée, pas le temps de m'angoisser avec mes contrôles qui vont se succèder la semaine prochaine, le mois de mai sera un joli mois de mai, pas de visite à l'hosto dans mon agenda si tout va bien.

Je n'ai même pas le temps de penser au championnat de Bretagne qui se jouera dimanche à Plérin, je ne m'entraîne pas, j'espère juste que je ferai preuve d'un peu plus de lucidité qu'au premier coup de la partie club mardi, le tirage AUEPNSS, je joue PANSES et je regarde mon U qui est sur la table ne sachant pas quoi en faire, la tête dans les nuages.

TROIS MOTS ODS 6:

SPAMMEUR - SPAMMEUSE : Celui ou celle qui envoie des spams.


MACROULE : Foulque - Anagramme : MUCORALE.



BRUMISER : Verbe transitif, vaporiser.




.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire