mercredi 18 avril 2012

J'ai vu sur internet le top 20 des ventes de la FNAC :

01 - Si c'était à refaire - Marc Levy, je n'aime pas trop, j'ai l'impression de toujours lire le même livre.

02 - 7 ans après             Guillaume Musso, ça me lasse
.
03 - La liste de mes envies  - Gregoire Delacourt, j'ai très envie de le lire. Une femme gagne à l'Euromillions, elle ne le dit à personne et dresse la liste de ses envies...
.
04 - Le grand coeur       Jean-Christophe Ruffin fait revivre Jacques Coeur- Je ne dis pas non
.
05 - 1Q84 Tome 3          Je ne connais pas.

06 - Avenue des géants : Marc Dugain raconte l'histoire terrible d'un tueur en série. Si l'occasion se présente, mais je n'irai pas acheter ce livre..

07 - Serment d'automne - C'est du Françoise Bourdin, ça se lit facilement, un livre pour l'été, je l'achéterai lorsqu'il sera édité en poche, j'appelle ça des "livres bonbons"

08 - les dix enfants que Madame Ming n'a jamais eus : Eric-Emmanuel Schmitt, j'aime cet auteur, il nous entraîne aux origines de l'âme chinoise. Je le lirai

09 - Demain j'arrête : Gilles Legardinier, un roman de femme écrit par un homme, je suis certaine d'aimer.On doit rire.

10 - Ce que j'appelle l'oubli :  Laurent Mauvignier explore une nouvelle tragédie, survenue à Lyon en 2009 : la sauvage mise à mort d'un voleur de bière par quatre vigiles, dans l'arrière-boutique d'un supermarché. 

11 - Rien ne s'oppose à la nuit : Delphine de Vigan- J'ai souvent saisi ce livre posé sur les rayons des librairies sans jamais me décider à l'acheter. Peut être un jour, en poche.

12 - Histoire de la mouette et du chat qui lui apprit à voler. :luis Sepulvada- Un livre pour la jeunesse, par déduction il n'est pas pour moi.
 
14 - 1Q84 Tome 215 - Je ne connais pas.

15 La couleur des sentiments - Bizarrement, je n'avais pas encore lu ce livre qui a eu tant de succès, il est depuis cet après midi sur ma table de salon.

16-Un bon coup de jeune : Alix Girod de l'Ain- Un couple face aux ans, botox, chirurgie, certainement pas un livre pour moi qui ne connaît même pas le nom d'une crème antirides.

17- - Le fifre : Eduardo Manet- Roman familial qui raconte les amours d'Edouard Manet et de son éléve Eva Gonzalès. Certainement intéressant à lire, j'aime les tableaux de Manet.

18 - Confidences - Les menteuses - Tome 1 : Sara Shepard- Pas pour moi ce genre de bouquin.- Je m'ennuie très vite en lisant un livre de filles..

19 - Le cerveau de Voltaire : Franck Nouchi - L'ADN de Voltaire a été décrypté. J'ai lu les critiques qui ne sont pas très favorables à ce roman.


20 - Du domaine des murmures
: Carole Martinez- J'attends que ce livre soit édité en poche avec impatience, il a été couronné par le prix Goncourt des lycéens qui eux ne se trompent jamais sur la qualité d'un livre et "Le coeur cousu" du même auteure reste le livre que j'ai beaucoup aimé.

Voilà, faites votre choix.

Il m'arrive de parler à mes amis scrabbleurs de Maurice Tombette, un monsieur qui jouait très bien et qui m'a appris beaucoup, les gens ne le connaissent pas,ça fait si longtemps, il jouait au club d'Erquy, j'ai retrouvé une photo. C'est lui qui partait de TEK et arrivait à KNESSET, je ne sais pas ce qu'il aurait pensé de l'ODS5 ou de d'ODS6.



TROIS MOTS ODS6 :

TRILOGUE : Réunion des trois instances européennes.

NERD : Asocial obsédé par un domaine précis.

MINIDOSE : Ben, c'est une minidose !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire