dimanche 22 avril 2012

En découvrant cette photo, un papa qui donne la main à son enfant, je suis devenue songeuse. C'est quoi être parents, ou c'était quoi d'avoir été parents de nos enfants en bas âge?
Cette photo n'a pas besoin d'explication, on devine toute la protection du grand envers l'enfant encore fragile. Nous aidons nos enfants à franchir tous les obstacles jusqu'à ce qu'ils prennent leur envol, en leur donnant la main, en les éduquant, en leur apprenant la vie, en espérant pour eux le meilleur avenir possible. Ce sont nos enfants et nous les aimons d'un amour indéfectible.
A mon époque nous pouvions espérer que nos enfants auraient un avenir encore plus beau que le nôtre, tous les espoirs étaient permis. Je devine l'angoisse des parents maintenant, nous mêmes grands-parents sommes angoissés en pensant à nos petits-enfants. Ils ferons quoi dans un monde qui évolue si vite, un monde prêt à exploser, un monde qui vacille ? Etant d'un naturel optimiste, je me dis que sans doute il fallait une crise telle que nous le vivons en ce moment pour que tout aille mieux ensuite, d'autres valeurs, un monde meilleur où l'argent ne sera pas le roi du monde, la technologie leur permettra de moins gaspiller les richesses de notre terre. Je suis certaine que cette technologie existe déjà, mais que nos dirigeants protégent les lobbies, lorsqu'il n'y aura plus de pétrole, comme par miracle les inventions sortiront au grand jour prêtes à être exploitées, toujours par les mêmes lobbies. En attendant on pollue, c'est du chacun pour soi.
Bon, je ne vais pas remplacer Eva Joly, premièrement je n'ai pas une panoplie de lunettes de couleur, je n'ai pas besoin de lunettes pour lire, ni pour écrire depuis quelques années, deuxièmement je n'ai pas son talent pour expliquer les choses. J'écrivais sur ma page Facebook qu'elle m'avait agacée au début de la campagne et qu'au fil des jours je l'avais trouvée meilleure, pleine d'humour et comme m'a dit Isabelle une amie sur facebook "Cette norvégienne ménauposée (elle cite Eva) me plait de plus en plus.". Nous découvrirons, plus exactement nos enfants découvriront qu'elle avait raison dans quelques années, je ne serai plus là pour constater. Nous saurons ce soir quel score elle a fait à la présidentielle, très bas certainement, pas assez pour peser sur les décisions futures, c'est dommage.

La petite histoire du dimanche, justement il s'agit d'une enfant :

La compréhension d'un enfant ...     En raison d'une panne d' électricité, des ambulanciers ont répondu à  l' appel. La maison était très sombre, donc l' ambulancier demanda à  Kathleen, une petite fille de 3 ans, de tenir une lampe de poche haute sur  sa maman, alors, il pourrait mieux voir pour aider à délivrer le bébé  ... Avec une grande attention, Kathleen a fait comme il lui avait été  demandé. Heidi poussait et poussait et, après un peu de temps, Connor est  né. L' ambulancier a soulevé le bébé naissant par les petits pieds et lui  a tapé les fesses. Connor se mit à pleurer. Les ambulanciers  remercièrent Kathleen pour son aide et lui demandèrent ce qui l'avait  surprise sur ce quelle venait de voir. Les yeux écarquillés, la petite  Kathleen âgée de 3 ans a réagi rapidement : « Il a bien mérité sa  claque sur les fesses ! Il n'aurait jamais dû entrer là-dedans ! » 

TROIS MOTS ODS 6 : (je vais finir par les épuiser)

LARIDE : Goeland, mouette, c'est aussi une danse bretonne du pays Vannetais, j'ai trouvé une vidéo.

MEMERAGE : Du verbe MEMERER, commérer.

TAMA : Un tambour en Afrique- N'oubliez pas le E devant, et vous pouvez aussi le transformer en RETAMA et en DESETAMA (verbe desetamer, transitif.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire