mardi 17 avril 2012

Beau temps à la Saint-Anicet
Est l'annonce d'un bel été.

La journée est presque terminée, il a fait quel temps? Pas terrible, un temps du mois de mars, à cette minute (il est 18h05) le ciel est bleu, il y a du soleil et du vent, nous avons passé l'après midi au scrabble, j'ai tiré la partie, pas très facile cette partie. Je n'avais pas du tout envie de jouer, je suis en train de digérer le championnat de Bretagne. Je vous mets encore une photo de la salle, je suis tout à fait à gauche de dos dans un coin, je regarde et les autres travaillent, il ne faut pas que j'annule tout le travail que le kiné a accompli sur mon bras, le bras est beaucoup moins enflé, même presque plus. Plus d'imprudence, même si cela me coûte beaucoup.


Je pense que nous irons jouer le tournoi de Paimpol le 29 avril, il faut que je récupère mon manteau oublié à Plérin. Ce tournoi est paraît il très agréable, je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller, toujours un empêchement, des joueuses de Plouharnel le fréquentent régulièrement et elles reviennent toujours enchantées, avec leur bourriche d'huîtres sous le bras. Cette année il se déroule à Pleubian, tout près du Sillon de Talbert. Très joli coin. La route entre Vannes et St-Brieuc s'est tellement améliorée que le trajet ne paraît plus interminable.



En surfant sur internet, je suis tombée sur la fameuse photo de Doisneau "Le baiser de l'Hôtel de Ville."
J'ai toujours trouvé cette photo très belle, pleine de sensualité, un photographe de génie Robert Doisneau, j'aurais aimé apprendre la photographie, mais en plus du savoir il faut avoir l'oeil, savoir saisir l'instant unique.




MAnnick a envoyé une histoire "vraie" :

Lorsque Dieu créa Adam et Ève, il leur dit :
"Il ne me reste que deux cadeaux :
Le premier, c'est l'art de faire pipi debout....."
Adam ne le laissa pas continuer et s'écria : "
Pour moi !!! Pour moi !!! Pour moi !!!
S'il te plait, Seigneur, je le veux ce cadeau ! S'il te plait ! Cela va énormément faciliter ma vie ! S'il te plait !!!
Donne-le moi !!!"
Ève acquiesça, ajoutant que pour elle, cela n'avait aucune importance.
Dieu alors offrit ce cadeau à Adam,

 lequel se mit à crier de joie !  > Il courrait partout dans le Jardin d'Eden, faisant pipi contre tous les arbres et arbustes, allant vers la plage où il faisait sur le sable des dessins avec son pipi....
Il n'arrêta pas de manifester ainsi son immense bonheur !!!!.
Dieu et Ève contemplaient l'homme fou de joie. Ève demanda alors :
"Seigneur, quel est l'autre cadeau ? "
> Et Dieu répondit :
"Le cerveau, Ève ! Le cerveau ! Et il est pour toi !!!!

TROIS MOTS ODS 6

MIMESIS : Imitation de la réalité.

ARABUSTA : Café. L'arabusta  est un caféier hybride résultant de l'hybridation du caféier robusta  et de l'Arabica  ABRASAT + U.

GENOCIDER : Exterminer un peuple. Ce verbe est transitif. GENOCIDA : CONGEDIA- GENOCIDE : CONGEDIE. Cela aurait pu faire un nonuple au chpt de Bretagne, le E était trop bas, et je l'avais vu, je n'ai vraiment pas de chance ! Nous avons joué (C)ONGEDIA pour 83 pts je crois.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire