jeudi 26 avril 2012

Ho! que c'était bon. Un aïoli (ailloli) à midi, morue et patates, il y avait longtemps que je n'avais pas préparé d'aïoli et pourtant c'est très vite fait, sauf lorsque nous voulons faire le vrai aïoli comme en Provence avec des oeufs durs, des légumes, des bulots ou des escargots, un plat de fête dans le midi. A midi c'était simple, mais c'était très bon, et pour gagner du temps, on peut acheter des pommes de terre dans un petit sac, dix minutes au micro ondes sans percer le sac et les pommes de terre sont cuites, il n'y a plus qu'à enlever la peau, elles sont très bonnes. Il faut cependant veiller à ne fréquenter personne dans l'après midi, l'ail n'est pas facile à digérer !!
J'avais choisi les pommes de terre dans le petit sac aujourd'hui, je n'avais pas trop de temps, je suis arrivée en fin de matinée à la maison, contrôle à l'hosto, mon estomac se vrillait dans la salle d'attente, j'avais très mal dormi. Seuls ceux qui sont passés par là peuvent comprendre l'angoisse des contrôles, et puis les salles d'attente ne sont pas là pour nous donner le moral, il y passe bien des misères, à un point que l'on peut presque s'estimer privilégiée comme dans mon cas.
Mon truc à moi pour dominer l'angoisse est de parler, parler, avec le médecin, je ne reste pas muette, vous allez penser que ça doit être assez facile pour moi, mais pas tant que ça, ma voix change, elle doit bien deviner mon inquiétude, j'ai l'impression que le silence est signe de mauvaise nouvelle, surtout lorsque la manipulatrice vous dit après vous avoir fait souffrir, "La mammo ne suffit pas, nous allons faire une échographie." Patatras! Il se passe quoi? Je reste quand même souriante, je me soumets la peur au ventre pour finalement m'entendre dire "Tout est parfait, rien d'anormal." Dans ces moments là, je pense que nous aurions toutes envie de leur sauter au cou, "Merci, merci." Merci de quoi, pourquoi ? C'est moi qui me bat, c'est moi qui ai décidé que ce vilain petit crabe sournois n'aurait pas le dessus, je n'aime pas me laisser faire, elle elle n'y est pour rien, elle est juste là pour me donner des images à la fin de la visite, comme si j'avais été bien sage, en souvenir, souvenir de voyage dans le monde de l'hôpital, bientôt il faudra que je libère un autre tiroir pour tout ranger.Bébert (c'est le nom de mon petit crabe) occupe beaucoup de place dans mes tiroirs, pas dans ma vie, j'ai une fois pour toute décidé de le mépriser jusqu'à ce qu'un jour vexé il décide de disparaître définitivement de mon univers.
.
C'est peut être pour tout ça que j'ai trouvé l'aïoli si bonne aujourd'hui, les inestimables petits plaisirs de la vie, d'ailleurs à chaque fois que je sors d'un contrôle, j'ai envie de faire chauffer la carte bleue, une façon de me prouver que je suis bien vivante, un psy pourrait expliquer ! Je ne m'énerve même pas après mes cheveux qui frisent de plus en plus, finalement j'aimais beaucoup mieux lorsqu'ils étaient raides, là je ne sais pas quoi en faire, la chimio a tout bouleversé. Après tout ça, je vais pouvoir partir à Vichy le coeur léger et je vais même ajouter "Je l'ai bien mérité.".

TROIS MOTS ODS6 :


TEESHIRT : Maillot. Je l'aurais bien joué ce mot, même avant l'ods6, pas facile à former. Rallonge à TEE.

SIGNALEUR et SIGNALEUSE : Chargé du service des signaux. N'oubliez pas de rallonger SIGNALE.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire