Ma vieille copine, (en fait j'ai plusieurs vieilles copines) m'a envoyé ses albums de photos après son voyage en Inde tout dernièrement. Je suis jalouse : elle a vu le Taj-Mahal que je rêve de visiter, je regardais les photos et apparaît sur l'écran LE TAJ-MAHAL, j'ai pris mon téléphone et je lui ai dit "Alors tu l'as vu, veinarde, raconte moi." Elle a trouvé qu'il était très beau, mais il y avait du monde, ils n'étaient pas seuls. Sur les photos des enfants magnifiques, les femmes sont belles, des saris de toutes les couleurs, mais le pays est pauvre et souvent crasseux, ça elle le savait, la visite de Bénarés ne s'oublie pas. Elle a fait de très jolies photos. Je ne renonce pas au Taj-Mahal, mais pour le voir il faut visiter l'Inde et ça j'en n'ai pas vraiment envie.
Je n'irai jamais visiter le Machu-Pichu, à cause de l'altitude, je ne peux pas, et pourtant la découverte de ce site doit être une belle émotion. Il y a des rêves que nous ne pouvons pas réaliser, des voyages que nous aurions dû faire lorsque nous étions jeunes, nous en avons fait d'autres, c'est déjà pas mal. Ainsi va la vie.
Amazone a sorti sa tablette de lecture Kindle touch, le prix le plus bas 98 €, j'espère que vous ne serez pas trop nombreux à l'acheter, il faut sauver le livre papier, on ne peut pas surligner au feutre une phrase que nous avons aimée, corner la page, votre bibliothèque ne sera plus garnie de livres. C'est froid, sans vie, et si ça se trouve c'est fragile, les enfants ne pourront pas la toucher, alors comment communiquer le goût de la lecture avec une tablette, les petits aiment les livres ne serait ce que pour le déchirer, les mordre, baver dessus, s'en servir comme marche pied, le principal est qu'ils touchent les livres, la passion de lire viendra un peu plus tard ou ne viendra jamais, mais ne jamais jurer de rien, un jour peut être ils aimeront.
Boudez cette Kindle, vous rendrez service aux livres papier, pas de tablette chez moi çà je peux l'affirmer.
TROIS MOTS ODS :
SPAMMING : Envoi des spams en masse.
INTISSE (e) : Papier peint sans encollage. Personnellement, je ne vous le recommande pas, le moindre petit choc et le papier est déchiré.
CACOU : Petit voyou.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire