jeudi 30 avril 2015


J'ai un rhume, un méchant rhume, Christian a encore une fois été généreux, il est presque guéri, je suis en plein dedans, ça n'arrête pas, je guéris et il recommence à être enrhumé..comment briser ce cercle infernal, il y a bien des solutions mais ce n'est pas un rhume qui aura raison de presque 54 ans de mariage !! En attendant je suis éteinte, je me traîne du canapé à l'ordi et pour couronner le tout il fait mauvais, il pleut. Atchoum !

Nous n'en sommes pas encore là, pas d'ordi au lit.. Il y a beaucoup mieux à faire, dormir...


J'ai quand même constaté que j'étais bien meilleure que lui pour la confection d'un grog. Le mien est bien corsé, le sien était de l'eau à peine chaude agrémentée d'une petite rondelle de citron qui flottait tristement, à peine le goût du rhum. Je n'ai rien dit, il y avait déjà le geste, enfin je n'ai presque rien dit puisqu'il m'a promis que le prochain sera meilleur. Ma fille me dit toujours "Maman, tu n'as pas besoin de parler, on voit tout ce que tu penses sur ton visage", elle doit avoir raison.




Vous devez le savoir, depuis le temps que j'en parle, je fais la collection de carafes, ma copine scrabbleuse a fait une brocante et généreuse elle a pensé à moi, elle a acheté une carafe, elle a dû la nettoyer et hier j'ai eu mon cadeau, elle va la reconnaître. La place commence à manquer, il va falloir que je trouve un autre endroit pour en remettre d'autres, c'est tout de même moins encombrant que la collection de soupières qu'une épouse d'un ancien scrabbleur fait, des dizaines de très belles soupières. Je ne suis pas une vraie collectionneuse mais j'aime les carafes. Encore merci pour le cadeau.




L'avantage d'être très enrhumée est que nous n'avons pas faim..J'ai eu le courage de cuisiner ce matin et je ne sentais rien, quelle tristesse, c'était pourtant bon, de la polenta et du veau aux olives, il paraît que c'était bon..C'est le canal de Corinthe, bel endroit, spectaculaire.

Roselyne Bachelot balance dans  son bouquin. Quant à Le Pen j'ai ri ce matin au petit dej', la chronique matinale "Habiter Montretout et cacher son argent en Suisse" un comble. Les Le Pen ne se montrent pas à la télé en ce moment, il paraît qu'ils fuient les journalistes. 
Il y en a assez de tous ces politiques, j'ai trouvé ça sur la toile, ça me fait beaucoup rire, ce n'est pas malin mais ça me fait rire et ça mettra peut être tout le monde d'accord.
Comme m'a dit Jean "Tu ne pourras jamais t'empêcher de prendre....parti" et Jacques a ajouté "Il est temps de prendre les choses en main". On s'amuse bien sur Facebook.



SCRABBLE :


Hier à Plouharnel, premier tirage  EIURRSS, impossible de trouver le scrabble, ils (Christian et Maurice) et elles avaient le nez en l'air et je cherchais toujours, je n'ai pas trouvé, j'ai pourtant fait des efforts, Janine qui est aussi 3S était à côté de moi, elle ne l'avait pas non plus. J'ai bien joué ensuite et j'ai quand même fait une erreur de lettre, j'espère ne pas avoir contaminé tout le monde avec mon rhume, il n'était pas aussi virulent qu'aujourd'hui.

Il y a 3 mots de sept lettres débutant par GH

GHANEEN -GHANÉEN, ENNE adj. Du Ghana (Afrique).
GHETTOS -GHETTO n.m.
GHILDES -GHILDE n.f. (= gilde, guilde) Médiév. Corporation
Il y a deux mots de huit lettres


GHANEENS -GHANÉEN, ENNE adj. Du Ghana (Afrique).
GHASSOUL -n.m. (= rassoul, rhassoul) Argile utilisée pour les soins de la peau et des cheveux.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire