mardi 2 juin 2015

"L'amour est dans le pré" que sont-ils devenus.


Il a raison, entièrement raison, je rêvais qu'il faisait beau, que je me vautrais dans mon relax pour finir mon bouquin, j'ai ouvert les yeux, ouvert le volet et un vrai cauchemar, il vente, il pleut, il fait froid, j'ai eu envie de retourner dans mon lit, mais la raison l'emporte toujours, je gère les risques, pas de ménage, pas de repas, pas de scrabble aujourd'hui à Baden.
Christian me laisse toujours dormir, il se lève doucement, ferme la porte de la chambre, prépare le petit dej, il peut me laisser dormir longtemps, surtout lorsque j'ai regardé assez tard "L'amour est dans le pré".

Deuxième lundi "Que sont-ils devenus", lundi prochain les choses sérieuses commenceront.
La femme de Johnny, enfin du sosie supposé de Johnny est enceinte jusqu'au cou, 44 ans, lui 52 ans. Elle a quitté la Bretagne pour son chanteur de karaoké.

Thierry le berrichon et Véronique se sont mariés, comme disait Thierry !
-Et puis peut être on se marirait?
Son beau-frère est content parce que Thierry "Il était toujours dans ses chèvres" enfin il a pris une femme pour l'accompagner jusqu'à la fin de sa vie.
Elle avait une tenue pour la mairie (j'ai vu la vidéo) et une tenue pour l'église, robe longue de mariée et tout le tralala.
Evidemment Carmen avait acheté une robe sur catalogue pour marier son fils et le coiffeur était passé par là, même la maquilleuse, elle pleurait, elle riait, comme toutes les mamans le jour du mariage de leur enfant, Carmen la star qui glisse sur le satin du couvre-lit.




Des bébés sont attendus chez d'autres couples.
J'aime l'endroit ou habite Thierry le montagnard, l'autre Thierry de l'an dernier. Exit Aurélie qui est sur la photo



Elle voulait gouverner et il n'aimait pas ça. Il a trouvé une autre amoureuse qui est pépiniériste, sympa et elle ne veut pas balancer les meubles de Thierry à la benne, pas comme Aurélie.
La montagne est belle, Christian m'a dit "Et si nous allions habiter 20 ans à la montagne" C'est beau de rêver et d'être optimiste. A l'heure où d'autres rêvent de marcher sur le plat, lui veut grimper, mais c'est vrai, j'aurais voulu habiter en montagne à une époque.

Je ris, mais si vous saviez comme tout ça est rafraîchissant après avoir vu des politiques qui jurent qu'ils sont innocents, N.Sarkozy qui oublie toutes les casseroles qu'il a aux fesses.
La courbe du chômage qui ne cesse de grimper. Les agriculteurs sont simples, sans chichi, ils aiment leurs terres, l'endroit où ils sont nés, travailleurs, les 35 heures ils ne connaissent pas. J'ai beaucoup de tendresse pour eux, enfin pour certains d'entre eux et il faut du courage pour venir s'exposer à la télé.
Ils ont tout dit. J'ai bien aimé "Le petit journal" hier soir sur Canal, les chaises vides au congrès, il y avait le fan club bien serré devant mais derrière personne. A.Juppé a encore été sifflé, ce n'est pas bien reluisant tout ça. Je n'aime pas les sifflets dans une foule anonyme, ce n'est pas un acte de courage. Juppé et Sarko ont la même idée de la politique mais un est plus excité que l'autre, il n'a pas compris le rejet des gens envers sa personne, il fait comme si...

 Ils sont machos, mais je continue à les fréquenter.

Une petite histoire mignonne :


La sieste



Un automobiliste, après avoir fait 6 heures de voiture, décide de s’arrêter pour faire une petite sieste.
Juste au moment où il ferme les yeux, un coureur frappe à la vitre :
– Vous avez l’heure ?
– Il est 2h, répond l’autre.
– Merci !

10 minutes plus tard, un autre coureur frappe à la vitre et dit :
– Vous avez l’heure ?
– Il est 2h10, répond l’automobiliste, exaspéré.
– Merci !

Le chauffeur, pour ne plus être dérangé, colle sur la fenêtre un papier, sur lequel est écrit :
« JE N’AI PAS L’HEURE.  »
A peine vient-il de se rendormir, qu’un autre coureur frappe à la fenêtre :
– Il est 2h20, Monsieur !


SCRABBLE :


Il y a 14 mots de sept lettres débutant par OV

OVAIRES -OVAIRE n.m.
OVALIES -OVALIE n.f. Région où l'on joue au rugby.
OVALISA -OVALISER v. [cj. aimer].
OVALISE - v. [cj. aimer].
OVARIEN - ENNE adj.
OVARITE -n.f. Inflammation des ovaires.
OVATION -n.f.
OVICULE -n.m. Arch. Petit ove.
OVIPARE -adj. et n. Qui se reproduit par des œufs.
OVOCYTE -n.m. (= oocyte) Biol. Gamète femelle qui n'a pas accompli sa maturation.
OVOIDAL -OVOÏDAL, E, AUX adj. (= ovoïde) En forme d'œuf.
OVOIDES -OVOÏDE adj. (= ovoïdal) En forme d'œuf.
OVOTIDE -n.m. Biol. Gamète femelle.



OVULER    -  évidemment.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire