mardi 22 mars 2016

A chaque vague d'attentats les dessinateurs sont imaginatifs pour nous émouvoir, nous indigner. De tous les dessins parus aujourd'hui, c'est celui là qui m'émeut le plus. J'espère que d'autres drapeaux ne viendront pas se greffer.
Je ne peux pas décrire ce que je ressens, tout, sauf la peur, surtout pas la peur, c'est ce qu'ils veulent.
Je sais que cela doit être assez difficile d'éviter la peur dans les villes. Toujours se méfier, cela devient vite invivable ou au contraire, les jours passent et nous nous méfions moins, nous arrivons presque à oublier, à être moins vigilants, ils n'attendent que ça.
Nous ne sommes pas en état de guerre, nous faisons la guerre à personne, ce sont eux qui nous attaquent, mais qui attaque ? Votre voisin, le monsieur qui a l'air si tranquille, cet ado un peu trop ventripotent qui dans un instant n'hésitera pas à se faire sauter. Nous n'avons le droit que de riposter, pas d'attaquer, attaquer qui ? L'état d'urgence n'est pas un acte de guerre, ce n'est pas violent. Etre en guerre contre le terrorisme, ne veut pas dire grand chose, puisque nous ne savons pas qui sont les terroristes. Un terroriste en puissance n'est pas un terroriste pour la justice. Tout ça est très flou dans nos esprits de gens civilisés, nous sommes en face de sauvages qui eux n'ont aucune hésitation. Ils sèment à l'aveuglette le drame dans des familles.


Il faut que les musulmans modérés ne restent pas passifs devant les atrocités commises par leurs pairs, ce n'est qu'à cette condition que nous arriverons peut être à avoir la paix, les armes ne résoudront rien, il faut qu'ils fassent du ménage entre eux. C'est mon avis.

En voyant toutes les images à la télé qui défilent en boucle, je suis en colère, je sens que cela me rend agressive, je n'aime pas ça du tout. Je n'aime pas tout ce qui remonte en moi, des mauvais souvenirs bien enfouis qui ne sont pas oubliés. J'enrage à l'idée que mes enfants et mes petits-enfants pourraient connaître ces menaces.

Au nom de la religion, mais je ne crois pas que cela soit une guerre de religion, pas tout à fait.


Comme toujours lorsque j'ai du chagrin, un gros souci, j'ai faim, curieux cette réaction. Une petite faim, je ne mange pas comme un ogre, mais nous nous sommes régalés avec quelque chose de tout simple, des tranches très fines de poitrine fraîche grillées dans la poêle avec des oeufs au plat, elles étaient bien croustillantes, un délice. La nourriture me console.

Depuis des années je suis une fervente adepte des desserts weight watchers, la crème anglaise et les pots chocolat, et voilà t'y pas qu'ils viennent de changer la recette, il y a écrit sur le pot "moins de sucre" ben voilà, c'est moins bon, surtout le chocolat, pas du tout le même goût, ils ont perdu une cliente.

Sourions un peu malgré tout.

SCRABBLE :

Aujourd'hui séance club à Baden, plusieurs joueurs dont moi avons eu un zéro, une tentative malheureuse, la partie sera en ligne demain sur le site, si vous rejouez la partie, vous comprendrez à quel tirage nous avons eu ce zéro, mais vous risquez de ne pas voir ce scrabble improbable, un coup de chance finalement.

NONISTE : en politique partisan du non.

Anagrammes : ENTIONS, TENIONS, TENSION, TISONNE.

NONISTE + G = TONGIENS qui est aussi un mot ODS 7.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire