jeudi 3 mars 2016


C'est pas juste mais il faut subir, j'ai fait mes courses, prête pour un week-end cocooning, j'ai acheté un DVD 5 euros, un film qui date un peu, mais nous ne l'avons jamais vu "Ne le dis à personne.", j'avais lu le bouquin de Harlan Coben, j'avais beaucoup aimé, je lis très peu de romans policiers. Je n'avais pas dû vouloir aller voir le film après avoir aimé le livre. Il n'y a rien qui m'attire au cinéma en ce moment.

Nous voilà déjà au mois de mars, le temps file, mais ce mois commence bien, nous attendions une nouvelle, elle aurait pu être mauvaise, elle est bonne, même très bonne. Une éclaircie dans cette période morose que nous vivons tous, ça fait du bien. 
Je commence à récupérer, ma fatigue s'éloigne un peu, je vais peut être finir par quitter mon lit-radeau, l'endroit où je me sens bien en ce moment, couchée de bonne heure, levée tard, je peux dormir 10 heures, je vais sans doute reprendre mon rythme de sommeil habituel. J'ai encore un rendez-vous à l'hosto ce mois ci et le printemps sera là, le soleil aussi j'espère, il a assez boudé, faut qu'il sorte de sa cachette.
Nous commençons à penser aux plantations mais tout est tellement trempé, impossible de travailler dans le jardin.




Si vous êtes de ma génération ou si votre maman organisait ce genre de réunion, vous devez tout reconnaître, Tupperware. Ma jeune voisine organisait une réunion, je pensais que cela n'existait plus. Elle avait certainement invité toutes ses copines. Je riais en pensant à ces années, j'ai eu des dizaines de boîtes. Il y avait du jus de fruit, du café, des petits gâteaux, nous écoutions avec attention la démonstratrice et nous achetions, nous ne pouvions pas faire autrement puisque notre copine qui invitait avait un cadeau en fonction des commandes. Les boites servaient ou pas. Du coup, j'ai voulu savoir si d'autres réunions existaient, oui, de lingerie, de bijoux fantaisies et j'ai même appris une chose que je ne savais pas, des réunions sexe, les femmes achètent toutes sortes de choses, je n'en reviens pas..Des gels, des crèmes, même des sextoys avec toutes les explications et ça devant leurs copines, tous les tabous sont tombés. Nous étions bien innocentes avec nos boîtes Tupperware.


Les centrales, un danger ou non ? Nous ne savons plus, tantôt tout va bien, tantôt tout va mal, ça peut faire peur. Combien de personnes ont des problèmes de thyroïde à cause de Tchernobyl ? J'ai eu mon dosage hier matin, il est normal, la dose de médoc est bonne.
Myriam est bien bousculée, mais je n'aime pas entendre Myriam El Khonnerie, manque de respect, c'est une femme, pourquoi se priver. B.Debré a osé le dire et il a ajouté "Cette loi va être castrée, je parle en urologue." Il a certainement d'autres occasions pour faire des jeux de mots. Ceci dit, je ne suis pas fan de Myriam qui renie ses convictions.


C'est marrant, j'ai lu que les mariages entre gays étaient en régression, pourquoi tant de manifestations, pour pas grand-chose au final.

Ils ont raison.

SCRABBLE :

J'espère que vous vous préparez bien pour le championnat de Bretagne qui aura lieu la semaine prochaine.

ECOZONE ; Zone avec un écosystème similaire. 

Mot facile à retenir.


TRILITHE : Dolmen. Le trilithe de St-Nazaire







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire