samedi 26 mars 2016


"Demain, vous dormirez une heure de moins." 
Je ne parle pas des gens qui travaillent le dimanche, mais les autres pourront dormir une heure de plus même deux. Il faudrait être bête pour croire que nous dormirons moins puisqu'on nous le dit, nous faisons ce que nous voulons le dimanche (les autres jours aussi lorsque nous sommes à la retraite.) Nous ne sommes pas des moutons.

Quant à l'insomniaque, je le plains. Je mets dix minutes de trop pour m'endormir ou je me réveille une fois dans la nuit et je dis "J'ai mal dormi." 
Il faudra que je dise à Christian de changer l'heure dans la voiture, il nous arrive de rouler six mois avec une heure de retard ou d'avance, les autres six mois, ça va. Suffit de le savoir et on s'adapte; Sinon, nous nous croyons en avance ou en retard pour aller à un rendez-vous.


J'ai une petite fille formidable, je souhaite à tous les grands-parents d'avoir la même, mignonne, douce, attentionnée, je ne cesse pas de le dire. Elle travaillait dans une maison de retraite, c'était son désir depuis longtemps, elle voulait s'occuper des personnes âgées, et un jour elle a dit stop "Je vais faire une formation d'un an pour m'occuper des handicapés." elle va finir son année et a annoncé à ses parents et à Sylvain que finalement non, elle préférait les maisons de retraite, les petits vieux lui manquent. Lundi, elle me racontera tout avec son brin d'humour habituel. J'ai ma petite idée.
Ils viennent tous manger un couscous, ma fille "Ce n'est pas trop fatigant, tu peux nous faire un couscous ?"
Oh, que non, je préfère. Un plat unique, tout est plus simple.


Notre belle île de Berder a été vendue, le groupe Yves Rocher a vendu le bien à un groupe immobilier, dix millions d'euros selon les rumeurs, Giboire veut construite un hôtel de luxe, l'agglo de Vannes est attentive mais pourrons-nous toujours faire le tour de l'île à marée basse, à voir.

Nous aimons nos amis belges, le dessinateur est belge.


Eux aussi ont des problèmes de compréhension d'heure, il faut bien rire, je n'ai pas du tout envie d'un monde sans joie, sans art, sans musique, sans humour, surtout sans humour et je n'ose pas imaginer un monde sans livres.

Une histoire, je l'ai mise sur Facebook mais je la mets ici spécialement pour ma copine Josiane qui se reconnaîtra, elle va adorer, pour les autres ici :

C’est un homme qui a un sexe de 50 cm mais il le trouve bien trop grand.

Il décide d’en parler à un copain. Celui-ci lui répond d’aller voir la grenouille magique de la forêt car dès que celle-ci dit “non”, quelque chose rétréci sur soi.
Il part donc  dans la forêt et trouve une grenouille :
– C’est vous la grenouille magique.
– OUI.
– Grenouille magique, veux-tu m’épouser ?
– NON

Et hop, moins 10 cm. Mais 40 cm c’est encore trop . L’homme retourne voir la grenouille .
– Grenouille magique, veux-tu m’épouser ?
– NON !

Et hop moins 10 cm. Mais 30, c’est toujours trop, il décide d’y retourner une dernière fois :
– Grenouille magique, veux-tu m’épouser ?
– NON, ET QUAND JE DIS NON, C’EST NON !!!!!!!


SCRABBLE :

LAPETTE : café trop léger. Je ne supporte pas le café léger, je n'aime que l'expresso de la Senséo, bien serré.

LAPETTE anagramme PALETTE.

CASHERE : je ne me souviens jamais des orthographes de ce mot, en pensant à l'anagramme ARCHEES, ce sera plus facile.

CASHER inv.
CACHER, E.
KAS(c)HER, E
CAWCHER, E


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire