mardi 29 mars 2016

Après la grosse tempête, un peu de calme, le soleil est là.




Le soleil est là, mais le rhume aussi, depuis lundi, je tousse, aujourd'hui je mouche et nous partons demain matin, je dois aller à la maison de retraite, j'espère ne pas les contaminer, ils doivent avoir des masques, sinon comment faire ? 
Ce virus atteint presque tout le monde, aujourd'hui au club nous étions trois, plus celles qui étaient guéries. Ce soir, je me shoote, je n'ai plus de rhum, ce sera du whisky dans une tisane avec du thym.
Cela ne m'empêche pas de rire, c'est trop drôle, je lisais qu'un habitant de l'Aveyron avait téléphoné à sa femme en lui disant "Je suis en route pour la scierie", les gendarmes écoutaient les conversations téléphoniques, ils ont compris "Je suis en route pour la Syrie."
Garde à vue, fouille, un pauvre laguiole, une petite hachette, le suspect barbu Raymond Cubombet n'avait pas l'air bien méchant. Ce n'est que lorsqu'il a parlé de saucisse sèche qu'il coupait avec son Laguiole que les gendarmes ont tout compris, il partait couper du bois.Les djihadistes ne mangent pas de saucisse.
Sauf, oui sauf, que tout çà est une blague, l'histoire a fait le tour des réseaux sociaux, les journalistes belges sur les dents ont fait la une avec cette histoire, persuadés qu'elle était vraie. Raymond ne disait pas "Allahou Akbar" mais
"Diou me damne ! Diou me damne ! "


J'ai commencé la journée en riant. Vous connaissez peut être cette histoire, je l'ai découverte ce matin.




Palmyre n'est plus occupée par Daech. Je suis tout de même inquiète, je n'ai pas encore vu Bernard-Henri Levy en photo au milieu des ruines !


Pauvre pays, exploité par les grosses sociétés occidentales, dévasté par le terrorisme qui sévit chaque jour, pays dont on parle peu. Les Talibans narguent le pouvoir en place sous les yeux désabusés des dirigeants occidentaux. A part la main d'oeuvre bon marché, quels intérêts pourraient nous engager dans la défense de ce pays ? Nous ne voyons personne se promener avec une pancarte "Je suis le Pakistan."
Nous entendions souvent le mot Pakistan à cette époque, elle en est où cette affaire ? Tous blanchis.


Je vais être absente pendant une grosse semaine, je vous donne rendez-vous au milieu de la semaine prochaine. Ne m'oubliez pas..



SCRABBLE /

En ce moment je fais des tentatives malheureuses au club,
j'ai joué "hergien" non c'est HERGEEN, le papa de Tintin.

Il y a aussi HORACIEN du poète Horace, HORACIENNE.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire