mercredi 16 mars 2016


Tout se paye, même les heures de soleil, il est en train de nous quitter après quatre jours sans pluie.

Ce matin, Christian s'interrogeait "Tu vas où avec le mètre ?" il commençait certainement à avoir peur que je lui demande de bouger les meubles. J'allais mesurer la place qui me reste dans le lit pour ne pas tomber du lit, je dis toujours "Tu prends toute la place." Il fallait mesurer le matin en nous levant, les places sont encore visibles, j'aurais mieux fait de ne rien dire, il lui reste juste 25 cm pour ne pas tomber du lit, moi 40 cm, il y a de la marge, j'ai encore loupé une occasion de me taire, je sens qu'il va en profiter. Et chez vous, ça se passe comment ?

Certains diront "il faut faire chambre à part." Non, non et non, nous sommes mariés pour le meilleur et pour le pire, même si je dois tomber du lit, j'occupe les lieux.
Je me vois mal me relever pour lui raconter une anecdote qui s'est passée dans la journée, là s'il ne dort pas je raconte, il fait semblant d'écouter, mais je raconte. Je sais, le lendemain matin je dis la même chose et il a soi-disant oublié, c'est bien la preuve qu'il était en train de s'endormir.
D'autres diront "Il faut acheter deux lits jumeaux, collés l'un contre l'autre." Non, non et non,  lorsque mes pieds seront froids, quelle solution ? Ma chaufferette serait trop loin, pas question. On ne se débarrasse pas de moi comme ça.
Alors il faut un lit en 160. Non, non et non, puisque nous occupons 75 cm à deux, pas la peine de faire des frais. J'ai fait le compte, il reste 25 cm + 40 cm = 65 cm, 140 cm -65 = 75 cm.
Voilà, tout restera dans l'état. Il a fallu que je mesure pour arriver à cette conclusion. Je promets de ne plus dire "Tu prends toute la place."

Bruel est en train de chanter du Barbara à la télé. Je n'aime pas du tout, c'est un chanteur qui m'indiffère, je n'ai jamais crié "Patrick, Patrick." même plus jeune, il a quand même 56 ans, j'aurais pu être fan. Il y a des chanteurs que j'aime mais je n'ai jamais été une fan absolue d'aucun chanteur, ni d'un acteur. Si, un peu, Robert Hossein, je le trouvais irrésistible.



La politique et ses coups bas. Ces hommes nous offrent un spectacle lamentable. Gauche et droite.

Ils veulent tous faire la primaire et il y en aura d'autres : 




C'est impossible, il ne sera pas Président, je ne peux pas y croire.
Elle est plus jolie depuis qu'elle n'a plus son chignon bourgeoise coincée. J'ai même entendu Christian dire "Je vais voter NKM." j'espère qu'il plaisantait.

Les Birds, le printemps arrive, ils pensent au régime.



 SCRABBLE :

Semaine des simultanés fédéraux, nous avons joué aujourd'hui et ce seront les seules parties, hier nous arbitrions, demain et vendredi je ne peux pas.
Je trouve les parties  faciles depuis lundi, enfin celles de l'après midi, sans saveur. J'aime les parties où nous apprenons quelque chose, même si nous ratons les mots. Aucun plaisir à les jouer. Les scores sont très serrés.

AGAROSE - C'est une molécule extraite de l'agar-agar.

+ B = ABROGEAS - + N = ORANGEAS - + R + ARROGEAS ou ARROSAGE.
Pas d'anagramme.


.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire