vendredi 11 mars 2016

Un clic pour agrandir. Photo de Ronan Follic.


Elle est  belle et paraît si fragile, l'île de Sein, posée sur l'eau, soumise aux pires tempêtes, elle résiste. Les habitants ne sont pas inquiets, leurs maisons sont construites sur du granit.


Apparemment, si j'en crois les journaux, le mariage de Michel Drucker ne reposait pas sur du granit, il a chaviré. Comment ai-je fait pour ne pas être au courant ? la réponse : je ne suis pas allée chez le coiffeur.
Il arrête "Vivement dimanche.", nous allons faire quoi de nos dimanches ? Je plaisante. A chaque fois que le générique passe à la télé Christian me dit "Tu regardes ça ? Encore le curé." D'après les journaux, le curé aurait eu une relation assez longue avec Calixthe Beyala en 2005, écrivaine de son état, mais comment ai-je fait pour ne pas être au courant ?
Personnellement, je n'ai rien contre lui, d'abord il a mon âge, il se porte bien, un bel exemple de longévité, la preuve que nous pouvons encore vivre et bien vivre. Il a peut être une autre aventure et Dany ne veut plus pardonner, elle a ses chats, ses animaux, ses chiens qui eux sont toujours fidèles.
Mais quand même, j'ai l'impression qu'il a trompé tout le monde sous ses airs de bon samaritain, sa femme et nous.
Il faut se méfier de l'eau qui dort. 



Erreur, fausse rumeur, je viens d'être informée, il ne divorce pas. Ces journalistes racontent n'importe quoi et nous les croyons. Pour Calixthe, c'est vrai, elle se répand dans les journaux. J'adore les petits potins des peoples, nous avons tous des faiblesses !!

Allez, je vais retourner à la radio, là au moins nous pouvons tout imaginer. Une jolie voix et nous sommes ravis.

On parle de Laurent Delahousse pour le remplacer, bof ! il est pas mal, plus jeune, mais je trouve sa voix un peu lassante, trop lisse, il manque d'humour. Drucker accepte les plaisanteries de ses chroniqueurs, il fait de l'autodérision, énorme qualité. 

Je n'ai jamais vu ce genre d'échographie sur Facebook, il est vrai que mes amies ne peuvent plus enfanter, c'est sans doute la raison.


Les commerçants ne donnent plus de sac, il faut quémander.
Je ne suis pas sûre que cela soit pour un souci écologique, un souci économique oui, tout cela finit par coûter. Un jour, je discutais avec un monsieur, il me racontait que sa femme avait un magasin de robes de mariées, elle dépensait un argent fou dans les sacs d'épingles, j'ai compris pourquoi les vendeuses étaient si avares lorsqu'elles marquaient nos ourlets de pantalon, deux épingles et basta..



Ce dessin dit tout, la Turquie est en train de nous rouler dans la farine.

SCRABBLE :

Nous y sommes demain à 14 H nous jouerons au Palais des Arts à Vannes. J'aime ces compétitions qui réunissent les joueurs bretons et pour nous c'est à côté. Dimanche, nous verrons les arbitres qui viennent de Loire Atlantique, une belle occasion de nous réunir. Je ferai des photos et nous essaierons de mettre les résultats assez vite.

SLACHES : Chaussures souples en Belgique - Savates.

Anagrammes : CHLASSE - CLASHES.

Le SLASH sur le clavier de votre ordi est aussi valable, pluriel, SLASHS ou SLASHES.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire