dimanche 20 mars 2016


Premier jour du printemps. Tout mon linge a séché dehors, il fait beau, un petit vent un peu frais mais ce n'est pas méchant. Christian a installé les carrés en bois dans le jardin pour planter des salades, j'adore cette saison, tout recommence. Nous revivons.



Hier soir, je regardais "échappées belles" sur la 5, un reportage à Monument Valley. Je ne sais pas si vous avez aussi cette impression lorsque vous avez fait un voyage il y a quelques années et que vous revoyez les paysages parcourus, j'ai l'impression d'être dans un rêve "C'est vrai, nous étions là-bas, tu te rends compte, si loin." J'ai fouillé dans la boîte à photos, notre hôtel à Las Vegas, Monument Valley, une indienne Navajo servait de guide, il n'y avait absolument personne, que nous, nous n'avons jamais fait de voyages organisés, c'était en septembre, il faisait un peu frais, c'était magique :

Le Mirage, le César Palace est à côté, je pense.

Le Flamingo, un des hôtels les plus anciens de Las Vegas. Notre hôtel pendant trois nuits. 3.600 chambres.

Monument Valley



J'ai aussi retrouvé cette photo prise à Tulum au Mexique, des temples Mayas en bord de mer, j'aime cette photo, un endroit que je n'oublie pas, des iguanes se promenaient, c'était aussi magique.

Si vous pouvez voyager, faites le tant que vous êtes encore jeunes, jeune ? Je devais avoir 50 ans sur ces photos. Plus tard, la vie peut réserver des mauvaises surprises. Ce qui est pris est pris.

La séquence nostalgie est terminée, passons à autre chose.

Nous nous sommes mis à la recherche d'un adaptateur TNT, une épopée. 
Nous sommes allés chez Carrefour, le vendeur n'avait visiblement pas envie de se déranger. Christian lui a dit en ayant peur de le déranger "Je peux vous demander quelque chose ?" "Oui" "Les adaptateurs TNT, je voudrais le prix ?" "29 euros 90, je vous fais une facture." Il ne bougeait pas de son siège.
Christian un peu énervé "Je vais aller ailleurs, il y a moins cher." En réalité, il ne savait pas. L'autre s'en fichait, il ne doit pas avoir de commission sur les adaptateurs !!

Direction Electro-dépôt, là où normalement tout est moins cher. Une jeune femme très agréable nous a donné toutes les informations mais elle nous posait des colles :
"Vous avez une parabole terrestre ou satellite ?"
Silence, nous réfléchissions. 
"Alors là, nous n'en savons rien." Je sais pourtant que nous ne recevons pas les pays du Maghreb..
"Vous avez HD marqué en haut dans le coin de votre télé ?"
"Oui sur une télé, non sur l'autre."
"Alors vous n'aurez plus la télé."
J'ai répondu :
"Même pas les 5 chaînes ? Parce que nous vous savez la TNT on s'en fiche, nous avions le décodeur SFR pour plein de chaînes, il est débranché depuis longtemps, la télé n'est pas notre passion." Cela fait rire mon frère, mes enfants, ils se demandent si la télé en noir et blanc ne serait pas suffisante.
"Mais si vous avez un décodeur SFR, vous n'avez pas besoin d'adaptateur, il faut le rebrancher et ça marchera."
J'ai regardé Christian qui ne disait rien, because ? Je pensais qu'il avait fait le nécessaire auprès de SFR pour supprimer le décodeur, non, il ne l'avait pas fait, et l'avenir lui a donné raison. Tout est rebranché, hier nous étions sur la 5, tout à l'heure sur la 2, vive le progrès. Je lui ai dit "Tu as un petit nez, mais tu as du nez ! " En attendant, nous avons payé le décodeur pendant des mois dans le forfait SFR, et je ne le savais pas. Pas grave, ne revenons pas sur le passé.

Je suis persuadée que c'est un trouillard, il porte la lâcheté sur son visage veule, la police aurait dû l'arrêter depuis longtemps. Cerise sur le gâteau, son avocat porte plainte contre le procureur, si Maître Vergés n'était pas mort il se serait emparé de l'affaire. Même ses parents sont heureux qu'il soit arrêté, c'est dire.

Je suis d'accord avec les Birds, l'attente est de plus en plus longue à la poste et encore plus insupportable lorsque nous voyons une employée qui ne fait rien, derrière celle qui est au guichet, elle attend quoi ? Je vais rarement à la poste, c'était juste pour râler un peu.

Mon blog est long aujourd'hui, j'arrête.

SCRABBLE :

BARISTA = Barman. Anagramme ABRITAS - TARBAIS etc.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire