vendredi 18 mars 2016


Je pensais que nous allions le perdre, mais non, il a été là toute la journée, température agréable. Christian a bien bossé dans le jardin, il a balancé tous les bambous du voisin dans son terrain, pas le même voisin qui a pollué le coin, lui est parti, celui de droite qui laisse les bambous envahir son terrain et le nôtre. Il se débrouillera pour les évacuer. Je suis allée sonner chez eux il y a 3 ou quatre mois, ils devaient faire le nécessaire, rien, nous avons mis un mot dans leur boîte aux lettres, rien, pas de réaction. Si au moins les bambous servaient à ça, ce sont peut être des très bons écrivains (mes voisins) :

Hier soir, je regardais "Envoyé spécial" la révolte des étudiants, les gouvernements n'aiment pas avoir les jeunes dans la rue, mais en regardant le reportage, ils ont dû respirer, quel amateurisme, visiblement ils sont téléguidés.
En regardant les meneurs je disais "Lesquels seront à l'Assemblée et pourquoi pas ministres dans vingt ans ?"
Bingo,  j'ai trouvé un dessin qui dit exactement la même chose. E.Valls jeune était président de l'UNEF.

J'ai défilé une seule fois, pour réclamer l'arrivée de De Gaulle au pouvoir, j'aurais pu défiler pour son départ, avec autant d'énergie, j'avais 26 ans, mais j'étais maman, j'avais autre chose à faire.

Je dis ça sans aucun mépris, mais je doute que le monde du travail inquiète les lycéens, leurs parents sans aucun doute, c'est l'occasion d'être dans la rue, une fête, nous rions beaucoup lorsque nous défilons.
Je ne dis pas qu'ils ne sont pas capables de penser, je dis juste qu'ils sont jeunes, les études devraient être leur seule préoccupation, ils ont le temps de défiler, ils auront des occasions à la pelle. C'est amusant de lire les banderoles lorsqu'ils défilent :
"Sarko=nabeau","lyséens tous unis contre le fachysme

La SNCF ne fait pas mieux, véridique :


Un dessin de Ranson, la mort du Président algérien a été annoncée plusieurs fois, mais il est toujours là :

Une petite histoire, un conte de fée très mignon :

C'est une petite vieille qui habite seule dans une vieille cabane avec son chat ; un jour, alors qu'elle fait du jardinage, elle voit une grenouille prise dans un piège a souris. Elle qui d'habitude déteste les animaux (a part son chat) la prend, la soigne et lui donne quelque chose à boire et à manger. C'est alors que la grenouille se transforme en fée et lui offre de réaliser trois de ses souhaits. La petite vieille réfléchit et dit :
- J'aimerais que ma cabane soit un château
- Comme deuxième voeu, j'aimerais retrouver la jeunesse et la fraîcheur de mes vingt ans
- Et pour finir, j'aimerais que mon chat se transforme en Prince charmant... Sitôt dit, sitôt fait. C'est alors que le chat transformé en Prince prend la parole et lui dit:
- C'est maintenant que tu vas regretter de m'avoir fait castrer 

SCRABBLE :

Je n'ai pas pu jouer les simultanés aujourd'hui, et pour dire vrai, je n'avais pas du tout envie de les jouer. J'avais rendez-vous chez la dentiste pour faire remettre une fois de plus ma dent pivot qui est encore tombée, devinez, je mangeais encore un caramel au beurre salé ! Cette fois ci, j'ai failli l'avaler.. Donc, pas de scrabble.

TUNER : verbe transitif, personnaliser une voiture par le TUNING.

TUNERAI = NUERAIT = RUAIENT = TAURINE = URANITE.

TUNEUR et TUNEUSE existent aussi.

N'oubliez pas que vous pouvez mettre un S à TUNER, c'est aussi un nom.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire