samedi 5 mars 2016


J'avais acheté des morceaux de morue, elle était surgelée, les parts étaient belles, suffisantes pour tous les deux, j'avais fait de l'aïoli, cuire des patates, surprise lorsque j'ai ouvert le micro-ondes, j'ai presque eu besoin de prendre une loupe pour trouver les morceaux, Christian ne voulait pas me croire "Ce n'est pas possible, tu as dû cacher les autres morceaux, pour me faire une farce, ils sont où ?." Les patates et l'aïoli étaient bons.
La prochaine fois, ce sera une bonne portion de cabillaud frais.
Il faut dire que l'autre soir il m'avait fait une farce. Il y avait une petite boîte de chocolats dans l'armoire, j'ai voulu en manger un après le repas, je n'aime pas le chocolat en tablette mais un petit chocolat fantaisie oui de temps en temps, et j'ai "hurlé" "Mais ce n'est pas possible, tu as tout mangé, il en reste cinq, tu sais bien que tu dois faire attention au sucre." Il riait sous cape, il avait caché le reste dans une autre boîte et il attendait ma réaction, il n'a pas été déçu mais j'ai aussitôt ri. Nous nous amusons, c'est bon signe.


J'aurais pu dire ça, mais il n'y avait pas de préparation à l'accouchement.
Chaque année, à la même époque, nous radotons, janvier, février, mars, naissances de nos trois enfants, mon premier naissance difficile, j'ai souffert, le deuxième a droit à la même phrase "Celui-là, n'a pas été facile dès le départ" Christian a brûlé les feux rouges entre Fresnes et Baudelocque dans le 14ème,  c'est rigolo le dessin dit vrai pour l'heure, naissance rapide.

              

La troisième a été poussée vers la sortie, elle était bien, n'avait pas du tout envie de voir "Connaissances du monde."
Mais chaque année,  je pense aussi que le temps rétrécit.


Ce matin sur France-Inter j'écoutais "Sur les épaules de Darwin", le problème de l'âge de la terre. Incroyable, il y a des millions d'années la journée durait 12h, alors j'ai fait un rapide calcul, en dormant 10h il me serait resté deux heures pour vivre dans la journée. J'aurais joué quand sur ISC ?
Qui a fait l'étude ? Le lobby des labos ? Christian avait il y a longtemps des crises d'urticaire géant depuis deux ou trois mois, à chaque fois le médecin lui faisait une piqûre de cortisone, jusqu'au jour où il est allé consulter un homéopathe chinois à Paris, en deux semaines il n'avait plus rien et ce n'est jamais revenu. J'ai plusieurs exemples, on me répondra qu'ils faisaient partie des 32 malades soignés. 
Les labos sont prêts à tout pour sauver leurs intérêts.


Nous devrions faire qu'un seul paquet, les ficeler tous les trois. Il y aura du spectacle le 1er mai autour de la statue de Jeanne d'Arc, privatisée par le FN.

Une petite histoire pour le week-end :

Morale et bonnes manières


Pendant une classe où l’on enseignait la morale et les bonnes manières, l’institutrice demande aux élèves :
– Michel, si tu étais en train de faire la cour à une jeune fille de bonne famille, très bien éduquée pendant un dîner en tête à tête et que tu avais besoin d’aller aux toilettes que dirais-tu ?
– Attends-moi une seconde, je vais pisser un coup.
– Ça serait très grossier et très malpoli de ta part. Jean comment dirais-tu
?
– Je m’excuse, mais il faut que j’aille aux toilettes, mais je reviens tout de suite.

– C’est déjà mieux, mais c’est désagréable de mentionner les toilettes pendant les repas. Et toi Toto, tu serais capable d’utiliser ton intelligence, au moins pour une fois, pour démontrer tes bonnes manières ?
– Je dirais « Ma chère, je vous demande pardon de m’absenter un moment, je m’en vais de ce pas tendre la main à un ami intime que j’espère pouvoir vous présenter après le dîner ».

SCRABBLE :

Nouvelle rallonge à CONIQUE, BICONIQUE, en plus de 

LACONIQUE  GLUCONIQUE et TRONCONIQUE.

CHIMAY, bière trappiste belge.

SQUALENE : Corps gras dans l'huile du foie du requin.

SEQUANE + L . LAQUEES et QUELEAS + N  - 

ALUNEES + Q 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire