lundi 11 juillet 2016



C'est peut être ce que diront nos footballeurs lorsqu'ils seront à la retraite. 
Non, ils se trompent, ils ont fait vibrer toute une nation, contribuer à faire oublier les soucis du quotidien le temps d'un match, j'ai trouvé cette équipe sympathique, des jeunes qui en veulent qui n'avaient pas l'air de se la péter. Ils gagneront s'ils persévèrent. Je n'étais pas triste en constatant la défaite, déçue pour eux mais pas amère, j'ai lu des choses ignobles, des insultes, des journaux étrangers qui s'en donnent à coeur joie contre la France, des journalistes qui règlent leur compte contre nous avec comme prétexte le foot, ils sont minables.
J'étais très heureuse qu'un pays du Sud gagne, et pour moi le Portugal c'est un peu la France, ils sont si nombreux à vivre ici. Lorsque nous sommes allés à Lisbonne en avril, le chauffeur du tuck-tuck avait vécu en France, il nous parlait avec enthousiasme de nos équipes de foot, c'était sa passion, alors j'imagine sa joie hier soir, un peuple qui a aussi besoin d'un bol d'air, loin de leurs soucis le temps d'une victoire.


Bravo à Ronaldo d'avoir réussi à discipliner ses cheveux pendant tout l'Euro, il pourra faire de la pub pour le gel.
Non, ce n'est pas Ronaldo, mais je trouve que ça lui va très bien cette touffe de cheveux, pas pour une pub évidemment...Le diffuseur ferait faillite. Côte de popularité 21%, elle progresse d'un point...


Ce matin :


J'ai relevé un message sur Facebook qui m'a fait sourire, Thomas Wiesel:

"Que ça vous serve de leçon, les enfants, si vous voulez aller loin dans la vie, ça sert à rien de battre l'Islande, faut faire match nul.
Bravo à Ronaldo, qui a joué 12 minutes et eu 152 minutes de temps d'antenne.
Bravo à Eder, qui va être accueilli en héros à son retour à la maison, et comme un assassin à son retour au boulot à Lille.
Bravo à Karim Benzema, qui peut respirer et pourra raconter à Cristiano que s'il était là, ça se serait pas passé pareil.
Merci aux supporters portugais et leurs klaxons qui me font croire que toute la ville est en fête pour mon anniversaire (enfin, pour la fin de mon anniversaire comme ça j'arrête enfin d'en parler).
Et coucou à tous ceux qui détestent le foot, vous avez tenu, c'est fini, vous avez 3 semaines avant le début des jeux olympiques, courage."



Il nous reste aussi le Tour de France, mais je ne regarde jamais ou très peu. Lorsque je faisais du vélo, j'ai dévalé une pente sans pouvoir m'arrêter, je ne trouvais plus les freins, le vélo était neuf, je me demande encore comment j'ai pu faire pour ne pas partir dans le décor, un sens de l'équilibre sans doute, mais quelle frayeur, j'ai respiré en voyant la petite côte qui se profilait. Si vous aviez vu la tête de Christian lorsque je l'ai doublé dans la descente....



En route pour de nouvelles aventures "L'amour est dans le pré." Mes soirées du lundi seront bien occupées.
Ce soir normalement, c'est l'ouverture du courrier.
Il y a un agriculteur du Finistère Nord Paulo, de beaux paysages à regarder, j'adore cette partie de la Bretagne, c'est magnifique, le temps pose un petit problème mais qu'importe, il peut faire très beau et chaud.
J'ai un dessin, mais c'est juste pour rire, je fais un gros bisou à mes copines scrabbleuses du Finistère Nord. 


Les Birds : il a moitié raison ce médecin bird .... Ils nous horripilent et pourtant nous les adorons, qu'ils soient petits ou grands !

SCRABBLE :

HIPPEIS : citoyen grec (antiquité)  anagramme HIPPIES 

HIPPEIS + M = HIPPISME.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire