mercredi 20 juillet 2016


Le 20 juillet 1969 l'homme marchait sur la lune, plus exactement sur "la mer de la tranquillité", il y avait de nombreuses mers de la tranquillité sur notre planète, ce n'est plus vraiment le cas.
Je me souviens avec précision de ce moment, nous avions mis le réveil pour être certains de ne pas manquer ce moment qui était attendu par des milliards d'êtres humains.
Nous habitions La Châtre, trois enfants, 7 ans, 3 ans, un peu plus d'un an, ils dormaient, nous attendions que l'homme marche sur la lune, vous imaginez l'exploit, il y a 47 ans l'homme marchait sur la lune et puis plus rien, je me demande toujours pourquoi ce drapeau a été planté sur la lune, pour impressionner l'ennemi, la Russie ? Je réalise que finalement aucune nation ne fait un acte gratuit, un acte éblouissant, un cadeau à son peuple, il y a toujours une pensée politique qui guide nos dirigeants, une élection ou montrer sa force. Nous représentons quoi à leurs yeux ? 
En ce moment il m'arrive de ressentir une immense tristesse.
De tout temps, j'ai toujours aimé la politique, mais là j'ai vraiment l'impression qu'ils nous "cocufient" tous, les mêmes, toujours les mêmes. Tintin pourrait peut être s'en mêler, sauver le monde, mais j'ai lu quelque part qu'il était très macho, très peu de femmes dans ses albums, alors il ne sauverait que les hommes, passons à autre chose.


Armstrong est mort en 2012.


La même année j'avais enfin une machine à laver le linge, je ne marchais pas sur la lune mais j'avais la tête dans les étoiles, plus de lessives à la main, quel progrès, du temps pour moi. S'il avait fallu laver tout le linge des gamins qui s'accumulait sur une chaise, mais il arrive que le linge qui s'accumule sur le petit valet de la chambre n'appartienne pas du tout à un enfant. Je dis "ça c'est sale, ça aussi ?"
et j'entends : 
-Tu ne touches à rien, je m'en occupe.
J'ai une chaise, il a un valet, vous remarquerez la différence de niveau social.



Suite de la brouette.
J'ai eu un message sur le répondeur, une copine offrait une roue de brouette mais un pneu et il est dégonflé, elle riait. Christian m' a dit "Tu lui répondras que je ne gonfle plus rien." Nous avons mis Michelle sur la piste de la roue, cela ne m'étonnerait pas qu'elle arrive à dégoter ça ou alors c'est vraiment introuvable.
Pour les hommes ou peut être les femmes qui n'arrivent pas à prendre des vacances, ne penser à rien.


Passons au scrabble.

Hier, ronde de Bretagne à Plouharnel, j'ai tiré les deux parties, de l'avis général deux belles parties, je ne vous en parle pas, elles sont à rejouer sur le site, mais qu'imprimables, nous avons des problèmes avec Duel-de-Mots, il s'affiche un message "440 bad request" Pour l'instant, nous ne connaissons pas l'origine de ce message. D'autres joueurs ont aussi ce message.

Pour voir les parties c'est ICI, il y a celles de Lorient et celles de Plouharnel. Merci à Michel Le Gorgeu pour l'envoi de celles de Lorient.

Il faisait très chaud.

Un clic sur la photo.

Les gagnants par série. Pas de parité au scrabble, 90% de femmes, mais l'HOMME a gagné Joël Lecacher.




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire