jeudi 7 juillet 2016

Tout un peuple attend 21 h.. non, j'exagère, il y en a qui s'en fiche complètement du foot, il y a ceux qui préfèrent profiter du beau temps aux terrasses des cafés, mais même là la télé sera allumée, ils entendront le silence, oui ça s'écoute le silence, puis des cris de joie ou de déception. Il paraît que ces jours là les Urgences ne sont pas débordées, les gens attendent la fin du match pour se rendre à l'hosto. Ce n'est que la demi-finale.
Je suis presque sûre d'une chose, si les résultats du bac étaient tombés dans la soirée et qu'un gamin rentre à la maison en disant "Papa, je n'ai pas eu mon bac." le père ne réagirait pas, c'est moins grave qu'un match de foot en demi-finale, et là la France aurait intérêt à gagner, sinon gare, le gamin n'aurait plus qu'à se renfermer dans sa chambre. Un match perdu, un bac loupé, non c'est trop.

Constatez, la loi du travail est passée avec le 49-3 le jour du match de foot, est-ce que ce soir le peuple entier sera dans la rue ?


Je doute de la partie de pétanque.


Hier soir, j'ai regardé le match Portugal-Pays de Galles, j'ai encore constaté que Ronaldo n'avait pas de mèche rebelle

Mais j'avoue, je préfère Gareth Bale et ses cheveux rebelles. J'ai un faible pour ce joueur combatif, toujours présent dans l'action même si la partie est perdue, un grand. La première fois que j'ai vu ce joueur, oui j'avoue, je ne regarde jamais les matchs de foot, sauf pour les grandes occasions, donc la première fois que je l'ai vu, j'ai dit "Tiens, Julien Doré s'est reconverti, de la chanson au foot." Je vous mets une vidéo et vous ne pourrez pas me dire qu'il n'y a pas une vraie ressemblance


C'est fini, je ne vais plus regarder Gareth, ils sont éliminés, j'aurais tant voulu qu'il marque au moins un but.

Je cherche toujours des ressemblances, et je trouve, je dis "Il me fait penser à qui ?" pendant que Christian dit "Là, il y a faute, il fait quoi l'arbitre ?".

Alors à ce soir, je vais me chercher un chouchou, j'aime bien Pogba, Payet, sans parler d'Antoine, oui, je l'appelle déjà par son prénom, je peux non ? Il s'invite chez moi très souvent en ce moment, est-ce que ce sera la dernière fois ?

Nicolas Hulot a renoncé, mais est-ce qu'il y a vraiment pensé ? Enfin un homme qui avoue son incapacité à gouverner, sans honte. A voir le nombre de prétendants et la bande de brêles qui se présentent, c'est à désespérer de l'homme et de la femme.

J'ai relevé une phrase de Denis Tillinac, un homme de droite, grand ami de J.Chirac, sa réflexion est sensée, je dis toujours que je ne suis pas sectaire et c'est vrai :


"Nous risquons tous de le payer cher : les Français en ont marre des trocs de figurants sur les estrades où des politiciens interchangeables qui s'auto-célèbrent, s'auto-encensent et s'auto-reproduisent (...) "

A méditer.
 SCRABBLE :

NASKAPI (E) , d'un peuple amérindien.

Pour le retrouver : PANKAS + I ou PANAIS ET PANSAI + K

PANKA s'écrit aussi PANCA.

Vous avez tous les résultats des centres qui organisent la ronde de Bretagne sur le site 
http://scrabblevannes.jimdo.com/res-rde-bret-par-centres/ 

Ils ont de la chance ceux qui peuvent jouer, les 3S, 2S, 1S, sont les délaissés, ils ne jouent rien pendant tout l'été, ou il faudrait que nous allions jouer les festivals dans l'Est de la France pendant l'été, ils sont nombreux, La Bresse, Vaujany, Termignon, Evian, Gréoux, mais c'est un peu loin. Nous attendrons La Rochelle.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire