jeudi 28 juillet 2016

Hier, ronde de Bretagne à St-Avé, nous avons arbitré, les parties sont en ligne ICI, vous pouvez les rejouer sur Duel-de-Mots ou imprimables. Victoire d'Alain Garraud (4a), j'ai pris la photo avec le tel. elle est un peu floue. Sur le podium pour les coupes par série M.Pierre Hubert et Jacqueline Sinquin, Claude Cherroret était déjà partie. Les résultats sont en ligne sur le site. Prochaine ronde à Muzillac, la liste des inscrits est aussi sur le site. 



Passons à autre chose.


Il y avait longtemps que je n'avais pas cuisiné des cannellonis, j'avais tort, c'est délicieux, un peu long à préparer mais ça vaut le coup. Je fais ma sauce tomate, pas de briquette toute prête, c'est moins bon, il faut préparer la farce, les farcir un à un, les ranger dans le plat, les recouvrir de sauce, gruyère râpé et four. On se régale, mes petits-enfants aimaient beaucoup lorsqu'ils venaient passer l'été avec nous. Ce n'est pas parce qu'ils ne viennent plus ou presque plus qu'il faut se priver des cannellonis, tant pis pour eux. 
Je ne vous ai pas raconté la dernière, j'avais oublié, le téléphone a sonné "Mamie, c'est Adrien" Celui qui a 26 ans,
"Oui, qu'est-ce qu'il t'arrive ?" "Voilà, je vous ai envoyé une carte postale de nos vacances en Espagne avec Angélique et j'ai oublié de signer, tu ne vas pas savoir qui t'envoie la carte. Nous sommes partis avec le camping-car du père d'Angélique, il me l'a prêté" Mine de rien, ça dure avec Angélique !!
"D'accord." J'étais quand même surprise de l'envoi d'une carte postale, qui envoie encore des cartes ? Adrien n'est pas accroc, pas du tout aux nouvelles technologies.
Mais la carte n'arrivait pas, alors j'ai dit à Christian
"Il a sûrement oublié de signer et aussi de mettre l'adresse."
Finalement, la carte est arrivée...
Elle a mis autant de temps que notre paiement à la Saur pour l'eau, plus de 20 jours, la faute à la Poste ou à la Saur ? 




C'est l'été, les articles sur l'épilation fleurissent dans les journaux féminins, s'épiler tout, ne pas s'épiler tout ? les avantages, les inconvénients, s'épiler avec une pince, hou que ça fait mal ! S'épiler avec un rasoir, s'épiler avec de la cire, de la crème ou ne pas s'épiler du tout.
J'ai ri en lisant cette phrase "Si vous ne vous êtes jamais épilée le maillot, il est conseillé de commencer petit à petit."
Alors un côté d'abord, et l'autre côté dans un mois, non ?
Original. J'ai même lu que si les femmes pensaient que c'était aphrodisiaque elles sont dans l'erreur, pas du tout.
Bon, lorsque vous aurez résolu cette question existentielle, vous passerez un bel été. Poil au nez.


Le gouvernement demande de ne  plus citer les noms des terroristes, il a peut être raison, ils cherchent la notoriété, pas le gouvernement, les terroristes !
Quant à Morandini, si tout est vrai, c'est écoeurant, je n'ai jamais aimé J.M Morandini, je n'écoute plus Europe depuis longtemps. 
En ce moment, j'ai du plaisir à écouter "ça va pas la tête." émission de l'été sur France-Inter. Ce matin, le sujet était le mariage, j'ai ri en écoutant la réponse de la psy ou journaliste qui participait "Vous vous souvenez de votre mariage ?" "Oui, lequel ?"
Bonne nouvelle, Augustin Trapenard reviendra en septembre avec "Boomerang", son unique amour dans la vie s'appelle Jean-François.....c'est son chien. 


Aucune inquiétude, Monsieur Martinez est sûrement en vacances, après tout je n'en sais rien, il prépare peut être les prochaines manifs.

Plantu nous offre un beau dessin. Vivre, continuer à vivre, il m'arrive d'avoir des peurs, mais j'essaie de juguler tout ça.
Quant à apprendre à danser sous la pluie, nous n'avons aucun mal en Bretagne, mais je médis, la pluie manque en ce moment, tout est sec, même si ce n'est pas la grosse chaleur depuis deux jours.


Les Birds, exactement comme ces touristes qui passent leur temps à filmer sans vraiment regarder les paysages traversés :



SCRABBLE :
Cela sert de lire des sujets sur l'épilation :

ANAGENE - CATAGENE - TELOGENE - 

Le cycle pilaire.

Seul CATAGENE a deux anagrammes : CANETAGE et

ENCAGEAT.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire