mardi 5 juillet 2016

Elle voit la France gagner ou perdre contre l'Allemagne ?





Les soirées foot se font plus rares, elles occupaient bien les soirées, rien à la télé, vraiment rien, ce n'est pas grave, je joue au scrabble sur l'ordi ou je surfe et je lis. Les programmateurs prévoient des émissions pour l'été, des redifs, mais ce n'était pas l'été chez nous, c'est triste de fermer les volets alors qu'il fait encore jour.
J'aimerais m'installer dehors sur le relax et rêvasser en regardant le ciel bien dégagé, non, je m'installe dans mon lit pour oublier le ciel bien chargé. Gamine, je m'amusais à compter les étoiles filantes dans le ciel, à écouter les adultes qui tchatchaient dehors pour "prendre le frais" et qui pensaient que nous n'entendions pas ce qu'ils se racontaient, jusqu'au jour où cela a été interdit, couvre-feu. Je garde de ces soirées des souvenirs impérissables, sur les marches de la maison à Berrouaghia, il y avait mes tantes, mon arrière grand-mère, mes cousins, je voulais chanter Mouloudji et ils riaient aux éclats "Le myosotis et puis la rose" je n'aurais pas dû avec mon cheveu sur la langue, j'avais 8 ou 9 ans, toutes les audaces. Je radote un peu, mais les souvenirs d'enfance heureux nous font souvent tenir debout.
J'ai eu une enfance heureuse, c'est elle qui m'a sans doute donné cette insouciance, la joie de vivre, le rire facile, l'impression que rien de grave ne m'arrivera, même dans des moments difficiles de santé je n'ai jamais cru une seconde que c'était fini. Il y a quand même une chose qui m'arrive de plus en plus souvent, je pense "Est-ce que nous aurons le temps ?" Hier, nous avons planté trois ou quatre plantes très petites et j'ai dit à Christian "Dans dix ans elles seront grandes, mais est-ce que nous les verrons ?" ça ne m'arrivait jamais, il n'y a pas si longtemps, Le temps se rétrécit mais aucune frayeur, nous verrons bien. D'autres verront ces plantes ou peut être nous dans 15 ans, pourquoi pas ? Les vieilles personnes qui habitaient cette maison avant nous, avaient planté un camélia, des rhodos, ils étaient petits, ils ont beaucoup grandis. Nous en profitons. Une trace de leur passage.

Après une matinée maussade, le soleil a enfin fait son apparition, il fait bon, les fleurs sont heureuses, je leur ai dit en chuchotant "Ne vous inquiétez pas, je crois que ça va durer." Je parle aux fleurs. J'ai un petit rosier bien chétif, les rosiers ne poussent pas chez nous, et quelques pieds de myosotis qui sont là par effraction au printemps, je chante "Le myosotis et puis la rose..." mais plus personne n'écoute, ça ne fait sourire que moi.

Bon, passons à autre chose.

J'aime l'humour absurde.


 Un clic sur les photos.


J'ai trouvé ces cartes humoristiques en surfant sur internet, j'ai ri, mais j'ai perdu l'adresse du site, je ne peux pas rendre à César ce qui lui appartient.



Le nain de jardin dans du béton, tiens ce serait rigolo, une nuit des plaisantins mettraient tous les nains de jardin dans du béton, et il y en a des nains dans les jardins, il y a des personnes qui adorent ça, il faudrait les rentrer tous les soirs.


Pour l'instant pas de moustiques, il ne fait pas assez chaud, un avantage.

"le comble de la vengeance ?
Se serait de mettre de la poudre à gratter a un moustique" 



L'arroseur arrosé, ils ne sont pas encore sortis de l'Europe, ils tergiversent, veulent gagner du temps, ils font du rétropédalage, le fouteur de merde, Boris Trump, non pardon Boris Johnson s'est défilé, je ne suis pas une grande experte mais la chose la plus grave qui puisse nous arriver s'ils sortent, c'est le réveil des nationalistes, et le Junckerexit est peut être ce qu'il peut arriver de mieux à cette Europe, un petit dictateur.

Les Birds :

SCRABBLE :

TARPAN = cheval sauvage d'Asie. anagrammes PARANT et RAPANT

TARPANS + Y = SPRAYANT  et d'autres 7 + 1 .

TARPON = poisson des côtes de Floride

TARPONS = PARTONS et PATRONS.

TARPONS + U = PORTUANS  de Porto, ods 7.

PORTUAN = PATURON.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire