lundi 18 juillet 2016

Je ne sais plus où me mettre, dans le frigo ?
Les volets sont baissés, les fenêtres sont ouvertes, mais il y a un petit vent chaud qui souffle, dans la maison il fait 33° et la météo annonce plus demain. Dehors c'est intenable.
Je ne supporte plus ces grosses chaleurs qui ne sont pas habituelles en Bretagne.
Hier, nous avons regardé un DVD pendant l'après midi, dans la pièce la plus fraîche, un film avec Dupontel et Catherine Frot "Le vilain". Nous achetons des DVD chez Easy-Cash, deux ou trois euros, et nous les regardons à l'occasion, c'était le moment. J'aime bien Dupontel, un peu fou, déjanté, le film était à son image et la divine C.Frot, quelle actrice, elle me fait penser à Suzanne Flon, actrice discrète mais talentueuse, populaire, pas de scandales, pas de photos dans Voici en compagnie d'un nouvel amoureux, je ne sais même pas avec qui elle vit, c'est pour dire, moi qui aime tant les cancans du cinéma. Il faudrait peut être que je me remette à lire Voici chez mon coiffeur, mais il est tellement rapide et tellement bavard, je n'ai pas le temps.
Dans le film elle incarne une vieille mère bigote qui n'a pas vu son fils depuis très longtemps, un voyou qu'elle essaie de remettre dans le droit chemin. J'ai ri. Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais il m'a fait oublier la chaleur qui régnait dans la maison.
Pensons quand même aux gens qui bossent dehors.

J'étais révoltée ce matin en lisant que C.Estrosi considérait qu'il avait été traité comme un subalterne le soir de l'attentat, on ne s'était pas assez occupé de lui. J'ai cru rêver, non, je ne rêvais pas. Les politiques perdent la tête. 
Alors que nous avons encore des images horribles dans la tête, j'ai pourtant essayé d'éviter ces images, mais il y en a partout, on ouvre l'ordi et elles sont là, on peut imaginer les corps brisés, les corps d'enfants qui volent, des jouets cassés qui jonchent la chaussée, des doudous perdus, des familles anéanties, et pendant ce temps là il se passe quoi ? Monsieur Estrosi veut être la vedette. Le FN revendique plus d'adhérents après le 14 juillet, ils sont tous là comme des rapaces qui veulent s'emparer du moindre morceau de la carcasse, de ce qui reste de notre belle République. Aucune pudeur. Ils échafaudent tous des scénarios qui les arrangent.

Christian cherche toujours sa brouette pour mettre des fleurs, j'ai vu cette photo sur internet, il pourrait peut être la fabriquer, il suffirait qu'il trouve une roue. Je vais aussi lui suggérer cette solution
Ou celle ci- dessous, mais ce sera un peu plus compliqué


Alors puisqu'il n'y a pas eu de proposition pour céder une brouette, si vous avez la roue de la brouette il est preneur, il devient de moins en moins exigeant.

Une petite histoire :

Un homme rencontre un pirate très amoché (bras en moins, jambe de bois, bandeau sur l'oeil...). Très impressionné, il lui demande :
- Comment avez-vous perdu votre jambe ?
- ça, c'est un requin immense qui me l'a arrachée
- Oh...Et votre crochet ?
- Un pirate m'a tranché la main dans un combat
- Ah...Et votre oeil ?
- ça c'est une mouette
- Une mouette vous a crevé l'oeil ?
- Non, mais elle ma chié dessus, et j'étais pas encore habitué au crochet...

SCRABBLE :

Demain ronde de Bretagne à Plouharnel, les joueurs auront-ils les idées claires avec cette chaleur ? Normalement, je dois tirer les deux parties.

En jouant sur ISC, j'ai failli rater le premier scrabble, tirage

DERDISU. Cédant à ma paresse naturelle surtout lorsqu'il fait chaud, je jouais DEDUIS et subitement en cherchant, mais bien sûr, il y avait DRUIDES. Il faut chercher jusqu'à la fin du temps accordé.

DRUIDES + A = DEDUIRAS et DRUIDES + T = TURDIDES.

SAMARIEN (ne) ODS 7 = MARNAISE et ANIMERAS.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire